engagement facebook

Facebook : une nouveauté pour les propriétaires de pages

  Facebook est aujourd’hui en train de tester un nouveau module sur l’interface d’accueil des propriétaires de pages. Celui-ci permet à ces propriétaires de pages de visualiser directement le récapitulatif de leurs campagnes publicitaires ainsi que leurs publications les plus attrayantes afin qu’ils puissent les promouvoir et ainsi toucher plus de monde. Avez-vous vu récemment, […]

delete spam caudiencebloom

Comment supprimer les pénalités de Google ?

  A la question « Google Disavow Tools peut-il supprimer les sanctions du moteur de recherche ? », Google répond par l’affirmative. Cependant, lorsqu’il s’agit de sanctions effectuées manuellement, l’outil Google Disavow Tools (sorti en octobre 2012) ne suffit plus. Comment faut-il faire pour supprimer les sanctions, qu’elles soient automatiques (Panda ou Penguin) ou manuelles ? Voici un […]

Facebook smiley 3

Les nouveaux smileys de Facebook vous feront-ils sourire ?

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité sur les pages de certains utilisateurs. Une nouveauté qui consiste à permettre aux utilisateurs d’ajouter différents smileys dans leurs publications. Il y a deux mois, nous vous annoncions que Facebook réalisait des tests pour faire évoluer ses statuts (« Les statuts évoluent sur Facebook« ). Aujourd’hui, le réseau social […]

Q1 2013 Social Login Preferences1

Statistiques : le « social login » des réseaux sociaux

Régulièrement, des bureaux d’analyse étudient les habitudes des internautes. Cette fois-ci, Janrain a analysé le « social login », c’est-à-dire la possibilité qu’ont les utilisateurs de se connecter sur des sites internet via les réseaux sociaux. Car si vous êtes comme 87% des gens, vous avez eu la possibilité de vous connecter sur un site internet en utilisant un […]

seo link building fedobe

Les 9 erreurs à ne pas faire en link-building

  Le link-building est une pratique courante dans le monde du référencement et beaucoup utilisent ces liens pour augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche. Cependant, une bonne partie des sites internet qui proposant la mise en place de liens ont été touchés par les mises à jour de Google comme Penguin par exemple. […]

linkedin logo telephone

Les tags arrivent sur LinkedIn

Dix jours seulement après l’annonce selon laquelle LinkedIn allait améliorer son moteur de recherche (fonction qui n’est pas encore disponible que nous, voir « LinkedIn améliore son moteur de recherche« ), le réseau social professionnel annonce déjà une autre nouveauté.  En effet, depuis jeudi, il est possible de taguer quelqu’un dans les commentaires ou dans les publications […]

facebook home

Tout ce qu’il faut savoir sur le « Facebook Home »

Comme on vous l’expliquait hier (« Le Facebook Phone arrive : qu’est-ce que c’est ?« ), Facebook a tenu une conférence ce jeudi soir aux alentours de 19 heures sur le campus de son quartier général de Palo Alto. Pour la troisième fois cette année, Mark Zuckerberg a annoncé une innovation mise en place par le réseau […]

real time

Facebook va supprimer l’outil « amis de mes fans »

  Lorsqu’on dispose d’une page Facebook entreprise, il nous arrive régulièrement d’aller jeter un coup d’oeil aux statistiques de notre page afin d’en savoir plus sur les interactions qu’il y a avec les utilisateurs. A l’intérieur de ces statistiques, nous pouvons visualiser le nombre de publications effectuées chaque jour, le nombre de personnes qui en […]

facebook phone

Le Facebook Phone arrive : qu’est-ce que c’est ?

Facebook est plutôt actif en ce début d’année 2013. Après la mise en place de son Graph Search (« Facebook dévoile Graph Search : un moteur de recherche social« ) et après le refonte complète de son interface (« Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent« ), le réseau social prévoit aujourd’hui la sortie d’un Facebook Phone.  En […]

google plus local

Google prépare une mise à jour des pages Google Places

Google a lancé récemment une mise à jour de l’interface de Google Places, les pages qui permettent aux entreprises locales de gérer les informations qui apparaissent dans les résultats du moteur de recherche. D’ici quelques temps, un nouveau visuel sera disponible, plus esthétique, plus « Google » et plus fonctionnel que la version actuelle. Google parle d’une […]