Dernières Actualités

  • google-mobile-friendly

    29/07 : Récapitulatif des évolutions en référencement naturel (SEO) en 2015

    Alors que nous arrivons à la fin du mois de juillet, il nous semble intéressant d’établir un petit récapitulatif des évolutions qui ont émaillé le domaine du référencement naturel (SEO) au cours des sept premiers mois de l’année 2015. Entre l’annonce de l’algorithme mobile-friendly de Google, les nouveautés du Knowledge Graph ou encore les mises à jour du moteur de recherche, le petit monde du SEO a, comme à son habitude, évolué pas à pas. Google lance son algorithme mobile-friendly Nous l’avions prédit […]

  • facebook-empeche-video-youtube

    24/07 : Facebook: Le message pour empêcher de partager des vidéos Youtube

    Cela fait plusieurs mois que Facebook ambitionne de détrôner Youtube sur le marché de la vidéo en ligne et le réseau social se donne les moyens de ses ambitions. Récemment, des utilisateurs ont remarqué l’apparition d’un message lorsqu’ils essayaient de partager des vidéos de Youtube sur le réseau social. Après avoir déployé le lancement automatique des vidéos dans son fil d’actualité et après avoir étoffé les possibilités des internautes lors de l’upload d’une vidéo (via les vidéos secrètes, la possibilité d’exclure des vidéos […]

  • panda-google

    23/07 : Google Panda 4.2 a été lancé le weekend dernier (18 juillet 2015)

    Google a déclaré ce mercredi à Search Engine Land qu’une mise à jour de Google Panda avait été lancée au cours du weekend dernier, c’est-à-dire aux alentours du 18 juillet 2015. D’après le moteur de recherche, il se pourrait qu’il faille attendre plusieurs mois avant que cette mise à jour ne soit complètement déployée. Au début du mois de juin de cette année, Google avait annoncé qu’une mise à jour de Google Panda serait déployée prochainement. Finalement il aura fallu attendre un mois […]

  • facebook-video

    22/07 : Facebook permet de filtrer le public visé par vos vidéos par âge et par genre

    Alors que Facebook cherche de plus en plus à concurrencer Youtube sur le marché de la vidéo en ligne (notamment via des tests récents réalisés pour stimuler l’expérience de l’utilisateur) et, dans cette optique, le réseau social le plus important de la planète vient de permettre aux entreprises de filtrer plus précisément les internautes qui pourront voir les vidéos mises en avant. Jusqu’à présent, les entreprises qui sponsorisaient des vidéos sur Facebook pouvaient uniquement filtrer leur audience en fonction de la langue et […]

  • infographie-reseaux-sociaux-statistiques-top

    20/07 : Infographie: Quelques statistiques à propos des réseaux sociaux

    Pour de nombreux consommateurs, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des habitudes quotidiennes au point que, dans certaines situations, on peut parler de véritable addiction aux réseaux sociaux. L’infographie relayée dans cet article a été réalisée par Go-Globe et offre une excellente vision de l’importance des réseaux sociaux dans la société actuelle grâce à des statistiques pertinentes. De nos jours, tout le monde utilise des réseaux sociaux afin de rester connecter avec des proches, de dialoguer avec des amis ou de se tenir au […]

  • purchase-on-google

    17/07 : Google lance le bouton « Acheter » pour les recherches mobiles

    Dans le courant du mois de mai, nous vous annoncions que Google souhaitait intégrer un bouton « Buy » au sein de ses résultats de recherche afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter directement des produits à partir du moteur de recherche. Mercredi, Google a officialisé cette nouvelle nommée « Purchase on Google ». Alors que nous vous annoncions hier que Facebook testait une solution pour permettre à ses utilisateurs d’acheter directement des produits en ligne, Google a annoncé en même temps le déploiement de sa fonctionnalité […]

  • facebook-achat-produits-en-ligne

    16/07 : Facebook se lance dans l’e-commerce via l’onglet « Shopping » pour les entreprises

    Il y a quelques semaines d’ici, nous apprenions que Google était sur le point de lancer un bouton « Buy » afin de permettre aux internautes d’acheter des produits directement à partir du moteur de recherche. Aujourd’hui, c’est au tour de Facebook de tester la vente en ligne afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter directement à partir de la page Facebook d’une entreprise. Dévoilée par BuzzFeed, cette nouvelle expérience devrait avoir pour objectif de permettre aux commerçants d’utiliser leur page Facebook comme un […]

  • facebook-personnaliser-fil-actualite-1

    15/07 : Facebook vous permet de composer vous-même votre fil d’actualité

    Depuis quelques jours, Facebook a introduit une nouvelle fonctionnalité qui offre plus de contrôle à ses utilisateurs en leur permettant de personnaliser leur fil d’actualité. La fin de la tout puissance de l’EdgeRank, l’algorithme de Facebook ? Pas si sûr… Les utilisateurs de Facebook passent la majorité de leur temps à faire défiler leur fil d’actualité dans le but de découvrir les dernières publications de leurs amis et des pages dont ils sont fans. Mais au fur et à mesure que le […]

  • spam-route

    14/07 : Le rafraîchissement de Google Penguin: Pas pour tout de suite

    Mauvaise nouvelle pour tous les propriétaires de sites internet qui ont été touché par la dernière mise à jour de Google Penguin et pour ceux qui espèrent que leurs concurrents se fassent toucher prochainement: l’actualisation des données de cet algorithme de Google n’est pas prévue avant plusieurs mois selon Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst au sein du moteur de recherche. La dernière mise à jour de Google Penguin (Google Penguin 3.0) date du mois d’octobre 2014, soit près de 9 mois d’attente pour […]

  • infographie-longueur-ideale-publication-top

    13/07 : Infographie: Quelle est la longueur idéale d’une publication en ligne ?

    Combien de caractères doit compter un tweet pour obtenir le plus d’engagement ? Comment de mots une publication sur votre blog doit-elle contenir pour qu’elle soit lue ? Voilà le type de questions auxquelles répond cette infographie particulièrement intéressante. En webmarketing, il est impératif de chercher à améliorer l’engagement des internautes, et pour y parvenir, il y a quelques petites astuces qui peuvent être mises en place, notamment en ce qui concerne la longueur des publications. SumAll et Buffer ont ainsi réalisé une […]

  • Page 1 sur 11212345121824Dernière page »