Dernières Actualités

  • google-adwords-application

    5/03 : Google lance son application AdWords pour Android

    Google a annoncé ce mercredi le déploiement de son application AdWords sur Android. Disponible dès maintenant dans le Store de Google Play, elle devrait permettre aux webmasters de gérer leurs campagnes plus simplement. Disponible dans certains pays depuis quelques jours, l’application AdWords vient d’être déployée mondialement et peut être téléchargée directement sur Google Play en cliquant ici. C’est la première fois que Google lance une application qui permettra de gérer et de surveiller ses campagnes AdWords d’où que l’on se trouve. En […]

  • Google : les liens dans les communiqués de presse devront être en NoFollow

    5/03 : John Mueller: Les liens « Site créé par … » doivent être en NoFollow

    Voilà un sujet qui revient régulièrement dans les forums de discussion : Les liens du type « Site créé par … » ou « design par … » doivent-ils toujours être placé sur les sites web ? Et dans l’affirmative, doivent-ils passer le « jus » ? John Mueller a donné une réponse dans un Hangout réalisé la semaine dernière. Beaucoup de webmasters, de designers et autres créateurs de sites internet se sont certainement déjà posé la question de savoir s’ils devaient laisser leur signature dans le footer […]

  • test-google-resultat-sans-description

    4/03 : Test Google: Des résultats de recherche sans la moindre description!

    Google propose régulièrement aux internautes des tests effectués au sein de son moteur de recherche. Tests qui, s’ils s’avèrent concluants, sont petit à petit déployés aux quatre coins du monde (on l’a récemment remarqué pour le sigle « Mobile-Friendly »). Aujourd’hui, c’est un test surprenant qui est dévoilé par un internaute puisqu’il montre des résultats de recherche sans la moindre description. C’est Barry Schwartz qui a relayé ce test (partagé au préalable par Gianluca Fiorelli sur Twitter) sur Seroundtable. On y remarque que Google a caché les descriptions […]

  • knowledge-graph-paris-en

    4/03 : Le Knowledge Graph permet de réserver un hôtel lors de la recherche d’une ville

    Brad Brewer a remarqué et partagé en début de semaine une nouveauté dans le Knowledge Graph de Google. Il s’agit d’une nouvelle option qui permettrait de découvrir les hôtels existant au sein de la ville recherchée. Dans sa publication sur Google+, Brad Brewer indique qu’il existe désormais « une nouvelle option qui permet de découvrir le tarif moyen des hôtels en fonction de leurs notes ». Cette nouveauté n’est, pour le moment, pas disponible sur Google.be ni sur Google.fr mais si vous allez sur […]

  • infographie-checklist-seo-2015-top

    2/03 : La checklist SEO pour l’année 2015

    Le référencement naturel fait certainement partie des stratégies de publicité en ligne les plus intéressantes à l’heure actuelle. Mais pour qu’une campagne SEO soit intéressante et efficace, il faut garder ses connaissances constamment à jour et mettre en place les stratégies les plus efficaces et les plus durables.  Ce lundi, dans notre infographie de la semaine, nous partageons avec vous une réalisation d’IDF Marketing qui met en image une checklist des choses à faire et à ne pas faire en matière de SEO […]

  • google-mobile-smartphone

    27/02 : Google annonce son nouvel algorithme concernant les recherches sur mobiles

    On vous  parlait depuis quelques temps d’un potentiel algorithme concernant les résultats sur mobiles et c’est maintenant confirmé : Google prendra en compte la compatibilité mobile de votre site dans son classement. Ce changement, qui aura lieu à partir du 21 avril 2015, aura un réel impact sur les recherches mobiles à travers le monde entier (et dans toutes les langues). Selon le blog officiel de Google, il y aura 2 changements majeurs qui vont permettre d’apporter aux utilisateurs un contenu plus pertinent qui […]

  • google-suggestion-knowledge-graph-fargo

    27/02 : Des données du Knowledge Graph dans les suggestions de recherche !

    Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous faites une recherche sur Google, les suggestions vous proposent parfois des mots clés relatifs à ce que vous recherchez mais également des snippets d’information? D’après Barry Schwartz, ces données issues du Knowledge Graph qui apparaissent dans Google Suggest seraient  affichées depuis plusieurs mois aux USA. Philipp Kloeckner a récemment partagé sur Twitter une capture d’écran au sein de laquelle il faisait une recherche sur le terme Casablanca. Rien qu’en tapant les lettres casa, il a vu apparaître des suggestions liées au […]

  • google-teste-label-slow

    26/02 : Un label « slow » pour les sites lents dans les résultats de recherche sur mobile ?

    D’après les informations relayées hier par Barry Schwartz sur son blog, il semblerait que Google teste actuellement un nouveau label « Slow » au sein de ses résultats de recherche sur appareils mobiles. Cette nouveauté pourrait permettre aux internautes de savoir si un site est lent avant de se rendre dessus. A la base, c’est K Neeraj Kayastha qui a partagé une capture d’écran sur Google+ (à découvrir ici). Il explique dans sa publication qu’il a découvert ce nouveau label en effectuant une recherche […]

  • Le PageRank est-il mort ?

    25/02 : Oubliez le PageRank de Google, il ne sera plus mis à jour !

      Google l’a déjà répété à plusieurs reprises: Il ne faut plus prêter attention aux données du PageRank situées dans la Toolbar du moteur de rechercher car même si les données n’ont jamais été remises à zéro, les données affichées datent maintenant de plus d’un an suite à une mise à jour accidentelle. Cela fait désormais 14 mois que Google a mis à jour les données de son PageRank et cela avait été réalisé de manière accidentelle. Pour découvrir la dernière mise à jour intentionnelle […]

  • google-exemple-site-pirate

    24/02 : Google a identifié votre site web comme étant piraté par erreur ? Voici la solution !

      En fin de semaine dernière, Barry Schwartz a remarqué que plusieurs dizaines de webmasters s’étaient rendus compte que Google avait étiqueté leur site comme « pouvant héberger un site malveillant » dans les résultats de recherche. En réalité, ce problème est survenu suite à un problème dans la mise à jour du moteur de recherche. Ce n’est pas tous les jours qu’on remarque que plusieurs dizaines de webmasters se plaignent que leur site est catalogué « piraté » ou « malveillant » par Google sans que cela soit avéré et […]

  • infographie-experts-seo-previsions-2015-2-top

    23/02 : Infographie référencement: 3 experts donnent leurs prévisions pour 2015 (Part 2)

      La semaine dernière, nous partagions avec vous une infographie au sein de laquelle 3 experts en référencement nous faisaient part de leurs avis concernant l’évolution du référencement en 2015. Ce lundi, 3 autres experts s’expriment à leur tour. SimilarWeb a dernièrement réalisé plusieurs infographies ayant pour objectif de questionner des experts en SEO en vue d’obtenir leurs avis et leurs prévisions pour l’année 2015. La semaine dernière, Andy Crestodina, Ann Smarty et Eric Enge faisaient partie des experts interrogés et, cette […]

  • john-mueller-hangout-2

    18/02 : John Mueller: « Faut-il rediriger votre site pénalisé vers votre nouveau site? »

      Vendredi dernier, lors d’un Hangout réalisé sur Google Plus, Robb Young a questionné John Mueller sur le thème des redirections de sites pénalisés. Et la réponse du Googler a été plutôt claire au début puisqu’il lui a directement répondu que dans le cas où le nettoyage d’un site internet demande trop de travail, il est préférable de créer un nouveau site (sans rediriger les internautes du domaine pénalisé au nouveau site). Mais Robb Young ne s’est pas contenté de cette réponse […]

  • Page 1 sur 8412345121824Dernière page »