Dernières Actualités

  • Les effets de Google Panda 4.2 ont-ils été annihilés ?

    3/09 :Les effets de Google Panda 4.2 ont-ils été annihilés ?

    Souvenez-vous, vers le milieu du mois de juillet dernier, Google a lancé une nouvelle mise à jour de son célèbre filtre Google Panda (celui qui vise les sites aux contenus spammy notamment). Conséquence de cette mise à jour: une meilleure visibilité pour beaucoup de sites de qualité ou une sortie de pénalité. Cependant, il semblerait aujourd’hui que cet impact positif se soit annihilé (aux alentours du 14 août). Plusieurs spécialistes en référencement naturel ont récemment remarqué que, plusieurs semaines après le lancement de […]

  • google-interstitiels-application (Copy)

    2/09 :Google va pénaliser les sites qui utilisent des interstitiels !

    Dans le but de garder sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche, Google tente de proposer la meilleure expérience aux internautes et c’est dans cette optique qu’il va prochainement de pénaliser les interstitiels qui poussent les internautes à télécharger des applications. Vers le milieu du mois de juin de cette année, on se posait déjà la question de savoir si Google allait un jour pénaliser les interstitiels. Ce mardi 1er septembre, le géant du web a répondu à la question en […]

  • google-adwords-structured-snippets-2

    1/09 :De nouvelles extensions structurées apparaissent sur Google AdWords

    En fin de semaine dernière, Google a annoncé sur son blog consacré à AdWords le lancement d’une nouvelle extension appelée « Structured Snippets ». Cette dernière permettra aux annonceurs de donner des informations structurées aux internautes à travers les annonces. L’objectif de ces extensions d’annonces est de permettre aux consommateurs d’en apprendre davantage sur le contenu du site internet en question avant de cliquer sur l’annonce en mettant en avant un aspect spécifique du produit ou du service. Les annonces deviennent alors plus pertinentes et cela avantage […]

  • infographie-5-erreurs-mobile-seo-top (Copy)

    31/08 :Infographie: Les 5 erreurs à éviter en référencement mobile

    L’utilisation des smartphones et des appareils mobiles ne cesse d’augmenter mois après mois dans le monde et c’est pour cette raison que les propriétaires de sites web doivent impérativement optimiser leurs sites pour qu’ils soient compatibles avec ces appareils, sans quoi ils risquent de perdre pas mal de trafic. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer des recherches avec leur smartphone dans le but de trouver un service à proximité ou un produit à acheter. Cependant, à l’heure actuelle, on […]

  • facebook-milliard-utilisateurs (Copy)

    28/08 :Facebook enregistre un milliard d’utilisateurs sur une journée, un record !

    Ce jeudi, Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, a partagé une vidéo sur son réseau social dans le but de célébrer un nouveau record: celui d’avoir passé la barre du milliard d’utilisateurs connectés en un seul jour. C’était le lundi 24 août. Vous êtes-vous connecté à Facebook au cours de la journée de ce lundi ? Si oui, vous avez participé au nouveau record du réseau social, c’est-à-dire dépasser le milliard d’utilisateurs connectés en une seule journée. Un chiffre astronomique que n’a pas manqué […]

  • m-facebook-1 (Copy)

    27/08 :Facebook lance « M », un assistant personnel pour Messenger ressemblant à Siri

    Ce mercredi, le vice-président des produits de messagerie de Facebook, David Marcus, a annoncé le lancement d’un nouveau service comparable à Siri baptisé « M ». Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif de devenir l’assistant personnel des utilisateurs de Messenger puisque ces derniers pourront demander des recommandations de cadeaux ou des idées de restaurant où se rendre par exemple. Actuellement en test, M permettrait également aux utilisateurs de suivre des colis et de prendre des rendez-vous. Pour y parvenir, il suffirait d’envoyer un message à […]

  • john-mueller-hangout-seo (Copy)

    26/08 :Non: Les signaux sociaux n’influencent pas vos positions dans Google !

    Voilà un sujet qui revient régulièrement sur la table et qui fait débat lorsqu’on discute du référencement naturel d’un site internet avec quelqu’un: les signaux sociaux et leur impact sur les résultats de recherche. Pour clarifier une nouvelle fois les choses, John Mueller vient de rappeler que les signaux sociaux n’avaient pas d’impact direct sur les positions dans Google. Que ce soit les « J’aime », les « +1 », le nombre de fans ou de followers, les tweets ou les retweets ou encore les partages, aucun […]

  • tweet-desktop-liverpool

    25/08 :Google intègre également les tweets dans les résultats sur desktop

    Vendredi dernier, Google a annoncé sur Twitter qu’il était en train d’étendre l’intégration des tweets dans son moteur de recherche pour les recherches desktop après l’avoir fait pour celles sur mobile. Au cours du mois de mai de cette année, Google avait officialisé l’intégration de ses tweets dans les résultats mobile de son moteur de recherche (suite au nouveau partenariat signé avec Twitter au cours du mois de février 2015). Vendredi dernier, le 21 août 2015, Google a annoncé avoir été plus loin en proposant […]

  • Infographie: Les 8 erreurs à ne pas commettre sur les réseau sociaux

    24/08 :Infographie: Les 8 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux ont pris une telle ampleur de nos jours qu’il est presque inconcevable pour une entreprise ou une marque de s’en passer si elle souhaite accroître sa visibilité. Mais attention, il ne faut pas se lancer les yeux fermés dans une stratégie Social Media sous peine d’engendrer les effets inverses de ceux souhaités. Une présence constante sur les réseaux sociaux peut apporter énormément de retours en termes de leads et de ventes pour une entreprise, une institution, une marque ou un […]

  • google-3-annonces-adwords-mobile-1

    21/08 :Google affiche désormais 3 annonces publicitaires dans les SERP sur mobile

    Depuis peu, les internautes qui effectuent des recherches sur Google avec leurs appareils mobiles (smartphones) peuvent voir jusqu’à trois annonces publicitaires alors que ce nombre était limité à deux jusqu’ici. Conséquence: les annonces AdWords peuvent prendre plus de place que précédemment. Ces trois résultats publicitaires s’affichent pour le moment sur un petit nombre de requêtes mais Google a confirmé cette semaine qu’il avait ajusté la façon dont il présentait les publicités AdWords sur les appareils mobiles. Pour le moteur de recherche, il n’y a pas […]

  • Page 1 sur 11412345121824Dernière page »