Dernières Actualités

  • google-adwords-proximite

    22/05 : Google lance un nouveau format pour les recherches publicitaires de proximité

    Ce jeudi 21 mai 2015, Google a annoncé à travers son blog consacré à AdWords qu’il allait améliorer son service en proposant un nouveau format pour les recherches de proximité et les recherches géolocalisées. D’après le moteur de recherche, de plus en plus d’internautes effectuent des recherches de produits et de services à proximité de chez eux. Plus précisément, il apparaît que le nombre de recherches incluant le mot clé “near me” (que l’on peut traduire par près de chez moi ou à proximité) a doublé […]

  • google-twitter-partenariat-capture-top

    21/05 : Officiel: Twitter insère ses tweets dans les recherches mobiles de Google

    Au mois de février dernier, Google et Twitter annonçaient le renouvellement de leur accord concernant l’insertion de tweets en live dans le moteur de recherche de Google. Après des premiers tests effectués au début du mois, c’est désormais officiel: les tweets sont à nouveau intégrés dans les recherches mobiles de Google. Ce n’est pas la première fois que Google et Twitter signe un partenariat en vue d’insérer les tweets en direct dans le moteur de recherche. En effet, entre 2009 et 2011, les internautes […]

  • seo-referencement-lettre

    20/05 : Google confirme le déploiement d’une mise à jour au début du mois de mai 2015

    A la fin du mois d’avril et au début du mois de mai, de nombreux webmasters ont remarqué des évolutions étranges au sein des résultats de recherche de Google. Après avoir nié une mise à jour de Google Panda, le moteur de recherche vient de confirmer la sortie d’une mise à jour qui évalue différemment la qualité des contenus du page web. Au début du mois de mai, certains blogs spécialisés en référencement avaient relayé les propos des nombreux webmasters qui avaient remarqué des […]

  • google-bouton-acheter-e-commerce

    19/05 : Google va intégrer un bouton “Buy” dans ses pages de résultats

    Si Google est le leader incontesté dans le domaine des moteurs de recherche, il souhaite également concurrencer Amazon ou eBay dans le secteur des e-commerce et c’est dans cette optique que le moteur de recherche envisage d’intégrer un bouton “buy” au sein de ses pages de résultats. C’est le Wall Street Journal qui a annoncé la nouvelle en fin de semaine dernière: Google souhaiterait concurrencer Amazon et eBay dans le domaine de l’e-commerce en permettant aux internautes d’acheter directement des produits en ligne […]

  • infographie-google-historique-algorithme-top

    18/05 : Infographie: Un historique visuel des mises à jour de Google

    Si le moteur de recherche de Google est aujourd’hui utilisé par plus de 90% des internautes belges, français, suisses, allemands, britanniques ou espagnols (parmi bien d’autres nationalités), la pertinence des résultats affichés n’a pas toujours été aussi poussée qu’aujourd’hui. L’occasion pour nous de jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur et de visualiser toutes les mises à jour essentielles du moteur de recherche. A la fin des années 90 et au début des années 2000, le moteur de recherche de Google n’était pas […]

  • delete-spam

    15/05 : Comment Google définit-il une page satellite (Doorway Page) ?

    Au cours du mois de mars de cette année, Google a annoncé qu’il allait probablement déployer un algorithme qui aurait pour objectif de détecter et pénaliser les pages satellites (doorway page en anglais). Finalement, cette mise à jour semble avoir été lancée à la fin du mois d’avril comme l’avait indiqué Seroundtable. Mais en quoi consistent ces pages satellites et à quoi faut-il prêter attention pour ne pas se faire pénaliser ? Si les webmasters et tous ceux qui s’intéressent de près ou […]

  • contenu-qualite

    13/05 : Le contenu plus important que l’expérience utilisateur pour ranker sur Google

    Ces 12 et 13 mai 2015 se déroule le SMX (Search Marketing Expo) de Sydney, l’occasion pour le Googler Gary Illyes de donner quelques indications concernant l’importance de l’expérience de l’utilisateur (UX) pour le moteur de recherche car une certaine confusion s’est révélée auprès de quelques webmasters suite a lancement de l’algorithme mobile-friendly. Première chose à retenir de la conférence de Gary Illyes: le fait que l’expérience de l’utilisateur n’est pas (encore) un facteur de ranking pour les recherches effectuées sur desktop. […]

  • infographie-etapes-mobile-friendly-top

    11/05 : Infographie: L’optimisation mobile-friendly étape par étape

    Il y a environ trois semaines, Google commençait le déploiement de son algorithme mobile-friendly dans le but d’améliorer la pertinence des résultats affichés sur les smartphones. Comme Google l’a expliqué à l’époque, cet algorithme fonctionnera pages par pages et en temps réel, ce qui signifie que si vous avez perdu de la visibilité ou du trafic ces derniers jours, vous pourriez très bien les retrouver rapidement en rendant votre site mobile-friendly. Cela fait plusieurs mois que nous vous parlons de l’algorithme mobile-friendly […]

  • horloge-vitesse-chargement-page

    8/05 : Google mobile-friendly: Songez à la vitesse de chargement des pages !

    Lorsque Google a effectué la mise à jour de son algorithme afin d’améliorer les résultats de recherche affichés sur smartphone, il a pris en compte le critère de compatibilité mobile mais pas le temps de chargement des pages. Un critère qui pourrait bien être ajouté prochainement à l’algorithme si on lit entre les lignes. Comme nous l’expliquions dans notre article récapitulatif sur l’algorithme mobile-friendly, la vitesse de chargement d’un site sur smartphone n’est pas prise en compte par le moteur de recherche. […]

  • smartphone-mobile-pc

    6/05 : Officiel: Les recherches mobiles dépassent celles sur desktop dans 10 pays !

    Google a annoncé ce mardi dans un article sur son blog officiel consacré à AdWords que les recherches réalisées à partir d’appareils mobiles étaient désormais plus nombreuses que celles provenant d’un PC, et cela dans une dizaine de pays parmi lesquels on trouve les Etats-Unis et le Japon. Cela fait plusieurs années qu’on s’attendait à une telle nouvelle et elle vient d’être officialisée par le moteur de recherche: les recherches provenant d’appareils mobiles dépassent désormais celles sur desktop dans une dizaine de pays […]

  • Page 1 sur 10712345121824Dernière page »