Dernières Actualités

  • john-mueller-hangout-2

    24/04 : La vitesse de chargement d’un site fait-elle partie des facteurs de ranking ?

    Lors d’un Hangout publié en début de semaine sur la chaîne Youtube Google Webmaster, John Mueller a laissé entendre qu’il n’était pas certain que ce facteur de classement était toujours utilisé par le moteur de recherche pour positionner les sites web. Tous les spécialistes du référencement vous le diront: la vitesse de chargement des pages est essentielle pour l’expérience de l’utilisateur car ces derniers ne resteront certainement pas sur un site particulièrement lent. D’autre part, ce facteur est également important pour les robots car […]

  • google-mobile-friendly

    22/04 : Le nombre de sites mobile-friendly a augmenté de 4,7% en deux mois !

    Comme il l’avait annoncé au mois de février, Google a lancé son algorithme mobile-friendly ce 21 avril 2015. Si son impact n’est pas encore connu (le moteur de recherche indique qu’il faudra plusieurs jours pour que le changement soit totalement déployé), Google nous offre quelques statistiques dans la publication qui officialise la mise à jour. S’il faudra encore patienter encore un peu avant d’avoir des retours concrets concernant le déploiement de l’algorithme (au moins une semaine afin que la mise à jour […]

  • livre-blanc-site

    21/04 : Google mobile-friendly: Téléchargez le livre blanc !

    Depuis le 21 avril, Google incorpore définitivement les critères de compatibilité mobile au sein de son algorithme. En d’autres mots, cela signifie que tous les sites internet qui ne sont pas mobile-friendly risquent de perdre de la visibilité dans les résultats affichés sur smartphones. Pour vous aider à franchir ce cap, nous avons décidé de créer un livre blanc gratuit et complet sur le sujet ! Ce 21 avril 2015 devrait rester dans les annales du référencement puisque c’est aujourd’hui que Google […]

  • infographie-game-of-local-seo-referencement-top

    20/04 : Game of Local SEO – Le SEO local version Game of Thrones

    Alors que la saison 5 de la série Game of Thrones a démarré le weekend dernier, nous vous proposons une petite infographie SEO (sans spoiler !) qui fera plaisir à tous les fans des Lannister, de Jon Snow, de Daenerys Targaryen ou encore de Arya Stark. Réalisée par Napstatic il y a quelques semaines, cette infographie tente de nous faire comprendre le référencement local à travers l’environnement de Game of Thrones. Une infographie qui risque donc de rester assez difficile à comprendre […]

  • google-affichage-mobile-nouveau-top

    17/04 : Les fils d’Ariane remplacent les URL dans les résultats mobiles

    Google a annoncé ce jeudi 16 avril que les URL ne seront plus affichées entièrement dans ses résultats mobiles. C’est le fil d’Ariane qui sera affiché à la place afin de mettre davantage en évidence le nom du site (plutôt que le nom de domaine). C’est via son blog officiel que Google a annoncé mettre à jour l’algorithme qui affiche les URL dans les résultats de recherche mobile. Plutôt que l’URL verte traditionnelle, Google va désormais afficher le véritable nom du site […]

  • Découvrez le nouveau Google Maps

    16/04 : L’ancienne version de Google Maps bientôt remplacée

    L’ancienne version de Google Maps qui était toujours accessible jusqu’à présent sera bientôt remplacée par une nouvelle version améliorée et plus légère. En mai 2013, Google a annoncé la sortie d’une nouvelle version de Google Maps qui a officiellement remplacé l’ancienne version neuf mois plus tard. Afin que tout le monde puisse continuer à utiliser Google Maps, l’ancienne version était toujours disponible aux personnes qui utilisaient de vieux navigateurs comme Internet Explorer 8 ou 9. Mais à partir de maintenant, cette ancienne version est remplacée par un nouveau mode […]

  • google-vs-bing

    16/04 : Moteurs de recherche: Bing atteint 20% des parts de marché aux USA !

    D’après les derniers chiffres publiés par ComScore concernant les parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis, Bing aurait atteint une nouvelle étape importante dans son développement en parvenant à détenir plus de 20% des parts de marché ! Google reste cependant encore loin devant avec plus de 64% des parts de marché. Depuis quelques années, on estime qu’il faut compter sur trois principaux moteurs de recherche aux Etats-Unis, à savoir Google, Yahoo et Bing. Cependant, cela fait maintenant de nombreux […]

  • jonh-mueller-hangout

    15/04 : John Mueller: Vous n’avez pas besoin d’un fichier sitemap mobile

    Lors d’une discussion sur le forum de Google Webmaster Help, John Mueller a déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un fichier sitemap pour mobile si vous déployez une des trois configurations appropriées pour les appareils mobiles. Au début du mois d’avril, un webmaster avait lancé une discussion sur le forum de Google Webmaster Help afin de savoir s’il était nécessaire de soumettre un fichier sitemap mobile si son site était mobile-friendly. Une dizaine de jours plus tard, John Mueller est intervenu afin d’expliquer […]

  • tweet-gary-illyes

    14/04 : Google: La recherche locale ne sera pas touchée par l’algorithme Mobile-Friendly

    L’algorithme Mobile-Friendly arrivera le 21 avril 2015 et impactera comme prévu la recherche mobile. Cependant on sait désormais qu’il se concentrera sur la recherche naturelle et n’affectera pas la recherche locale. Cette nouvelle nous vient de Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) qui a tenu une conférence au Brighton SEO le 10 avril 2015. L’algorithme Mobile-Friendly affectera donc uniquement le noyau central de la recherche, c’est à dire les « dix liens bleus » des SERP. Si un commerce est inscrit à Google My Business mais […]

  • bing-label-mobile-friendly-2

    14/04 : Après Google, Bing teste un label Mobile-Friendly dans ses résultats

    Barry Schwartz a récemment remarqué que, à l’instar de Google, Bing affiche désormais également parfois un label « Mobile-Friendly » lorsqu’on effectue une recherche à partir d’un appareil mobile. Au mois d’octobre dernier, Google avait commencé des premiers tests concernant l’affichage d’un label mobile-friendly pour les sites compatibles avec les appareils mobiles (que l’on peut découvrir en français sous le titre « site mobile »). Un peu plus tard, on apprenait que le moteur de recherche voulait aller plus loin dans cette direction en déclarant prévoir […]

  • Page 1 sur 10512345121824Dernière page »