L’importance du marketing en ligne : site web et réseaux sociaux

  Cet article fait suite à un texte paru sur Marketingland dans lequel son auteur mettait en avant l’importance d’offrir à ses clients potentiels une présence en ligne (site web et réseaux sociaux) et des contenus pertinents. En effet, selon Kelsey Jones, nous (les consommateurs) souhaitons que les marques avec lesquelles nous interagissons soient au […]

Matt Cutts et la citation des sources

Une semaine après sa dernière vidéo, revoilà Matt Cutts dans un petit film durant lequel il nous parle de l’importance de la citation d’une source. Dans cette vidéo de 2min08′ où Matt Cutts apparaît dans un t-shirt vert (et que nous avons trouvée sur le site web Arobasenet), le chef de l’équipe anti-spam de Google […]

Google+ a 2 ans et offre de nouveaux plugins

  Google+ a fêté ses deux ans vendredi passé (le 28 juin) et a pour l’occasion décidé de redessiner certains de ses boutons. Ainsi, depuis vendredi, Google+ propose un nouveau bouton pour suivre les utilisateurs, un nouveau badge pour les communautés ainsi qu’un badge mis à jour pour les pages et les profils.  Certes, ces […]

infographie new seo vs old seo

Infographie : old SEO Vs new SEO

Ceux qui lisent régulièrement notre blog et qui suivent les actualités du Search savent que le monde du SEO est en constante évolution et que l’arrivée des réseaux sociaux et des mises à jour de Google a complètement bouleversé les techniques qu’on avait l’habitude de mettre en place. Le référencement n’est plus ce qu’il était […]

recherche locale enquete
facebook like logos

Etude : Pourquoi devient-on fan sur Facebook ?

  Toutes les entreprises désireuses de gagner des fans sur Facebook se sont déjà demandées ce qui poussait les utilisateurs à aimer telle ou telle marque sur le réseau social. Pour répondre à cette question, une étude a été menée par Syncapse et cette dernière démontre qu’il n’y a pas vraiment une raison qui se […]

CLV recherche naturelle

Etude : Les clients les plus qualifiés proviennent de la recherche naturelle SEO

Vous le savez certainement, vos clients ne proviennent pas tous des mêmes sources. Certains arrivent sur votre site internet via la recherche naturelle (« organic search » en anglais), d’autres proviennent des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche du type AdWords sur Google (« PPC » en anglais, c’est-à-dire Pay Per Click) ou encore de vos campagnes emailing, […]

facebook asie 2

Etude : Facebook continue sa croissance en Asie

  Si certaines études et rumeurs ont mis en avant que la croissance de Facebook ralentissait aux Etats-Unis (vous trouverez des articles concernant ces théories ici ou là), on peut affirmer que le réseau social détenu par Mark Zuckerberg continue son expansion dans le reste du monde, et principalement en Asie. Effectivement, une étude réalisée […]

10 erreurs à ne pas faire sur les réseaux sociaux

Il n’existe pas une recette miracle pour être au top du marketing social. On ne peut pas d’un coup savoir exactement le moment idéal auquel publier des informations, mobiliser parfaitement les internautes ou encore avoir un ROI exceptionnel sans commettre certaines erreurs qui nous permettent d’apprendre petit à petit. Cependant, il y a quelques erreurs […]

infographie seo social media 1

[Infographie] SEO ou médias sociaux : quelle stratégie adopter ?

  Notre infographie de ce début de semaine concerne deux techniques particulièrement intéressantes du point de vue marketing : le SEO (Search Engine Optimization) et les médias sociaux. Pour savoir quelle technique était à privilégier, Quotatis a décidé de les comparer en fonction de différentes données comme La création d’opportunité d’affaires, La notoriété sur le […]