Les (Not Provided) augmentent : 56% pour le secteur technologique

  Une étude réalisée par BrightEdge confirme ce que beaucoup de marketers et webmasters ont remarqué ces derniers temps : les résultats en (Not Provided) ont énormément augmenté. Mais il existe des différences importantes en fonction des secteurs. Selon l’étude, le secteur technologique (ordinateurs, électronique, software, etc.) serait le secteur le plus touché par les […]

Search : Google loin devant ses concurrents

  Si vous avez l’habitude de lire nos actualités, vous avez certainement eu la surprise de remarquer que les sites de Yahoo! avaient pris la tête devant Google en termes de visiteurs uniques sur l’ensemble de leurs services pour le mois de juillet 2013 (si vous êtes passé à côté, nous vous offrons une séance […]

Curation de contenu et SEO : une mauvaise combinaison?

Alors que Google essaie de nous pousser à créer toujours plus de contenus à haute valeur ajoutée, certains sites continuent de chercher des moyens faciles pour publier des contenus et amener leur site vers les premières positions des résultats de recherche. Parmi les méthodes utilisées régulièrement, on trouve la curation de contenu (provenant de l’anglais […]

Infographie : 10 ans d’évolution en SEO

Après la petite interruption de nos actualités pendant le début du mois d’août, nous reprenons petit à petit nos anciennes habitudes. Et comme nous sommes lundi, nous vous proposons une nouvelle infographie concernant le Search Engine Optimization (SEO). Cette infographie a été réalisée par Relevance.com et relayée ce weekend par Business2community. Comme le SEO a […]

Comment choisir le bon hashtag sur Twitter ?

  N’importe quel twitto utilise régulièrement des hashtags afin que son message soit partagé avec des utilisateurs qui s’intéressent au sujet. Cependant, si tout le monde sur Twitter utilise des hashtags, ce n’est pas toujours facile de trouver le(s) bon(s) mot(s) à mettre en évidence. Pour aider ses utilisateurs, Twitter a publié une infographie ce […]

Yahoo détrône Google aux USA en juillet 2013

  La nouvelle peut paraître surprenante et pourtant elle provient d’une source sûre à savoir ComScore, le célèbre fournisseur de données marketing qui mesure le comportement des internautes sur la toile. En effet, ComScore a publié en début de semaine son classement « Media Metrix » pour le mois de juillet 2013 qui établi le positionnement des […]

La page web parfaitement optimisée selon Rand Fishkin

  Avec les quelques jours de repos que nous avons pris en ce début du mois d’août, nous avons oublié de vous faire part d’un article de Rand Fishkin, le créateur de Moz.com (anciennement SeoMoz), qui a pour but de faire un résumé de ce qui serait, selon lui, une page parfaitement optimisée. Alors évidemment, ceux […]

facebook like logos

Facebook toujours largement numéro 1 auprès des jeunes !

  Depuis quelques mois, certaines études paraissent et mettent en évidence le fait que les internautes (surtout les adolescents) seraient en train de déserter Facebook. Cependant, s’il est vrai que certaines études démontrent une certaine lassitude des jeunes pour le réseau social, Facebook reste néanmoins le média social le plus important aux Etats-Unis. Et largement […]

Etude : Passe-t-on plus de temps sur internet via mobile que via PC ?

  Depuis plusieurs mois, on sent que l’internet mobile est en train de gagner des utilisateurs grâce à l’augmentation incessante des consommateurs qui se tournent vers l’achat de tablettes et autres smartphones. En ce début de semaine, Greg Sterling (du site web Marketingland) s’est penché sur StartCounter afin de visualiser la différence de trafic entre […]