Belgique: les mots-clés les plus recherchés sur Google en 2017

L’année 2017 touche à sa fin. L’occasion pour Google de nous livrer cette fois encore le palmarès des mots-clés les plus recherchés sur son célèbre moteur de recherche durant les 365 jours (ou presque) écoulés. Sur quels sujets les Belges se sont-ils le plus questionnés? Quelles sont les personnalités qui nous ont posé questions? Quels sont les programmes et émissions télévisées qui nous ont le plus intéressé? Réponses. 

Que serions-nous sans Google, ce moteur de recherche toujours prêt à répondre à nos interrogations les plus farfelues? Cette année encore, Google nous est venu en aide à de nombreuses reprises et en de nombreuses façons. Mais savez-vous quelles furent les tendances de l’année écoulée? Procédons par catégories…

Les 5 « comment…? » les plus recherchés

Cette année, le slime est apparemment redevenu tendance puisque nous sommes nombreux à avoir cherché comment en fabriquer. Certains d’entre-nous ont également souhaité révéler leur fibre artistique en apprenant à dessiner alors que d’autres étaient davantage intéressés par l’idée de maigrir ou d’élaborer un CV!

Les 5 personnalités internationales les plus recherchées

Côté people, on retrouve Donald Trump, le nouveau président américain en tête du classement des personnalités internationales les plus recherchées. Le nouvellement élu président français, Emmanuel Macron, s’offre quant à lui la deuxième marche du podium.

Kevin Spacey, qui a tristement occupé le devant de la scène médiatique ces derniers temps, clôture ce top 3. Chester Bennington, le chanteur américain et leader de Linkin Park qui a trouvé la mort durant l’été arrive en 4ème position, suivi par Charles Puidgemont.

Le top 5 des politiciens belges

Revenons chez nous avec le classement des 5 politiciens belges les plus recherchés sur Google en 2017. Étonnamment, notre premier ministre n’occupe que la 4ème place de ce dernier, précédé par Theo Francken, Maggie De Block, Zuhal Demir et suivi par Kris Peeters.

Les 5 « comment marche…? » les plus recherchés

Le Belge n’est apparemment pas toujours très familier des nouvelles technologies, en témoignent les 5 « comment marche…? » les plus recherchés sur Google. Il semblerait en effet que nous éprouvions quelques difficultés à saisir les rudiments des applications telles que Tinder ou Instagram. PayPal, Whatsapp et Spotify nous ont également donné du fil à retordre.

Et sur la scène internationale?

La chanson Despacito, la série Stranger Things, le tournoi de tennis Wimbledon, l’actrice américaine et future femme du prince Harry, Meghan Markle ou encore l’iPhone X semblent avoir intéressé la terre entière puisqu’ils figurent parmi les mots-clés les plus recherchés dans le monde en 2017.

Que nous réserve 2018? Seul l’avenir nous le dira!

Avant de tourner le livre de 2017, remémorez-vous l’année écoulée par le biais de la vidéo rétrospective de Google:

Pour découvrir ces classements dans leur totalité, cliquez ici.

Belgique: les mots-clés les plus recherchés sur Google en 2017
5 - 3 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published.