Les mots-clés les plus recherchés sur Google en Belgique en 2016

L’année 2016 touche à sa fin, l’occasion pour Google de nous livrer son traditionnel bilan annuel des tendances de l’année écoulée. Découvrons donc ensemble quels ont été les mot-clés les plus recherchés chez nous, cette année. 

C’est désormais devenu une tradition: depuis quelques années déjà, le géant des moteurs de recherche qu’est Google nous propose une rétrospective des mois écoulés grâce aux statistiques des différents-mots clés les plus recherchés.

Parmi les résultats se mêlent indistinctement recherches sérieuses et futiles. En 2016, les internautes belges semblent notamment s’être préoccupés de la bonne tenue de leur klinkers, tout en s’interrogeant sur les diverses méthodes visant à oublier leur ex. Le CETA et la pêche à l’ancre nous ont également particulièrement intrigués.

Parmi les politiciens les plus recherchés, on retrouve sans surprise Donald Trump, Hilary Clinton, Bernie Sanders et Fidel Castro. Les événements tragiques se sont également répercutés sur la toile puisque la « personnalité » belge qui comptabilise le plus de recherches n’est autre que Salah Abdeslam… Outre les attentats, le Brexit et les nécogiations du CETA font partie du top 5 des événements les plus « prisés ». Secret Story 10, Stranger Things et Games of Thrones figurent respectivement en 1ère, 4ème et 10ème position du top 10 des programmes télé de l’année.

Pour plus de résultats, voici le tableau complet proposé par Google pour la Belgique:

Les mots-clés les plus recherchés sur Google en Belgique en 2016

Google nous propose également une rétrospective vidéo, cette fois, des moments forts de 2016:

Pour les rétrospectives mondiales et internationales, cliquez ici.

Les mots-clés les plus recherchés sur Google en Belgique en 2016
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.