Infographie : Comprendre Google et le référencement en 2014

 

infographie-seo-google-2014-1Lorsqu’on décide de développer une stratégie de référencement sur Google pour son entreprise, il est essentiel de connaitre certains chiffres clés concernant le moteur de recherche le plus important de la planète. Par exemple, saviez-vous que 33% des clics dans les résultats naturels de Google sont effectués sur le premier résultat de la recherche?

Comme tous les lundis (ou presque), nous vous proposons une infographie en rapport avec le référencement, les médias sociaux ou d’autres techniques de webmarketing. Réalisée par Visualistan il y a quelques semaines, cette infographie met en évidence de nombreuses statistiques concernant le SEO (Search Engine Optimization) et Google.

Ainsi, on apprend par exemple que :

  • 10,3 milliards de recherches sont effectuées tous les mois sur Google
  • 78% des internautes américains utilisent Google pour rechercher des produits et de services en ligne
  • 33% des clics vont au premier résultat de la recherche organique
  • Les 4 premiers résultats reçoivent 83% des clics de la première page
  • 56% des recherches concernant des phrases de 4 mots ou plus conduisent à un clic dans les résultats de recherche
  • 60% des entreprises envisagent d’augmenter leurs budgets en content marketing
  • 60% des consommateurs ont une impression positive de la marque près avoir reçu du contenu de la part de celle-ci
  • Etc.

Découvrez ces statistiques, et encore beaucoup d’autres, dans cette infographie :

infographie-seo-google-2014

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3 Comments

  • Bruno TRITSCHRépondre

    Bonjour,

    Cette infographie est intéressante, même si les principaux chiffres qui la composent sont déjà connus du plus grand nombre, comme le net succès du site placé en pôle position sur une requête, cependant il ne faut pas se focaliser sur les statistiques.
    En effet, si le titre et la description du premier lien d’un résultat de recherche sont mal rédigés, il est fort à parier qu’il ne convertira pas 33% des recherches, vous ne croyez pas?
    Par ailleurs, le plus important n’est pas d’être bien positionné, mais de l’être sur les mots ou expressions clés qui convertissent pour votre site.

    Cordialement,

    Bruno

  • Antoine WinantsRépondre

    Bonjour Bruno,

    Effectivement, vous avez raison de préciser qu’il est très important de soigner l’écriture des balises des pages pour favoriser la conversion.
    Il est également évident qu’être visible sur des requêtes que personne ne recherche ne favorisera pas le ROI de l’entreprise 😉

  • Clément THERIEZRépondre

    Des chiffres intéressants, on voit que Google à encore de l’avenir, les entreprises y consacrent plus d’argents

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