Infographie: 17 conseils pour un site e-commerce optimisé

Vous possédez un site e-commerce? Vous souhaitez en améliorer la visibilité? Wired SEO vous livre ses secrets. Découvrez comment améliorer votre référencement naturel et, par extension, augmenter les conversions. C’est parti!

Cette infographie vous livre 17 conseils pour un site e-commerce optimisé, lisible et agréable. Parmi ceux-ci:

  • Une description claire et optimisée: devront obligatoirement se retrouver dans la description:
    • Les caractéristiques principales: mettez-vous à la place de l’internaute. Demandez-vous ce qu’il souhaiterait y retrouver. Veillez toujours à ce que ce même contenu soit unique, sous peine d’être pénalisé. 200 mots semblent être l’idéal.
    • Vos mots-clés: essayez d’insérer vos mots-clés le plus naturellement possible. Pensez également à leurs synonymes. Le contenu doit à la fois servir à l’internaute et au référencement.
  •  Des URLs propres et courtes: il est important de ne pas négliger la ré-écriture de vos URLs. Veillez évidemment à y insérer vos mots-clés mais pensez également à supprimer les dates et autres chiffres inintéressants. Supprimez également les mots bateaux tels que « produit » ou « catégorie ». Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’effectuer vos redirections.
  • Des titres réfléchis: les titres de vos pages ne doivent pas être rédigés au hasard. Faites en sorte qu’ils soient explicites, qu’ils annoncent clairement ce qui suit et, surtout, pensez mots-clés (sans toutefois que ça ne soit en dépit du sens!).
  • Page Title et méta description: ces deux critères demeurent très importants pour le SEO. Il serait donc bête de ne pas s’atteler à leur réécriture.

Plus de détails à travers l’infographie ci-dessous. Pour plus d’informations au sujet du référencement naturel d’un site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter.

Infographie: 17 conseils pour un site e-commerce optimisé

Infographie: 17 conseils pour un site e-commerce optimisé
5 - 2 votes

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.