Infographie: 13 statistiques qui prouvent l’importance du SEO en 2017

Non, le référencement n’est pas mort. Que du contraire! Bien qu’il n’était pas ici question d’en douter, Octos prouve, par le biais d’une infographie, l’importance du SEO en 2017. 

Le référencement s’est révélé être une stratégie efficace de génération de prospects pour les entreprises tous domaines confondus, ce qui explique la croissance du SEO d’année en année. Cependant, de nombreuses personnes se montrent aujourd’hui sceptiques quant à savoir si cette domination sera amenée à perdurer…

Octos se veut toutefois plus que rassurant. Pour appuyer ses dires, l’entreprise avance 13 statistiques. Statistiques toutes réunies dans l’infographie ci-dessous.

En résumé

  • 43% du trafic d’un site web est généré par le SEO;
  • 81% des marketing influencers se disent satisfaits de leur stratégie SEO;
  • 82% d’entre-eux affirment déceler une augmentation de l’efficacité du SEO;
  • Les entreprises ont investis pas moins de 65 milliards de dollars dans le SEO pour la seule année 2016;
  • Le nombre de PME prêtes à investir dans le SEO devrait augmenter de 74% cette année;
  • 40.000 recherches sont réalisées sur Google toutes les secondes, soit plus de 3,5 milliards par jour;
  • Le recours à la recherche vocale devrait doubler dans les 5 années à venir;
  • Les résultats naturels sont 8,5 fois plus susceptibles d’être cliqués que les annonces AdWords.

Si le SEO n’est pas mort, il ne semble également pas prêt de s’effacer au profit d’une quelconque nouvelle technique.

Si ce n’est déjà fait, les entreprises ont donc tout intérêt à se tourner au plus vite vers le référencement naturel.

Infographie: 13 statistiques qui prouvent l'importance du SEO en 2017

Infographie: 13 statistiques qui prouvent l’importance du SEO en 2017
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2 Comments

  • SébastienRépondre

    Très bonne infographie qui est toujours rassurante, même s’il est certain que le potentiel du SEO ne fait que continuer à progresser. Les techniques se sont complexifiées, les budgets ont explosés mais…. la concurrence aussi et surtout le nombre de prospects et clients.

  • JeanRépondre

    Bonjour,
    Merci pour ces informations. J’ajoute, il serait bon de coupler au SEO une action humaine dans le cadre d’une stratégie de tunnel de conversion. En effet, le marketing direct par téléphone a fait ses preuves. Toutefois, il est impossible de le faire comme par le passé en appelant « dans le dur » des prospects qui n’ont rien demandé. Ce n’est ni éthique, ni efficace. En travaillant sur l’intelligence du parcours clients, et sur la détection des prospects chauds, on constate que les taux de conversion sont beaucoup plus élevés grace à l’action d’appels industrialisés, mais au bon moment, et effectué par des conseillers qualifiés. A méditer pour vos campagnes d’acquisition !

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