Matt Cutts : « Google ne pénalisera plus le guest blogging »

 

matt-cutts-guest-blogging-conseilsComme chaque semaine (ou presque), , chef de l'équipe antispam de , publie une vidéo sur la chaîne Youtube de Google Webmaster Help dans laquelle il propose des conseils et des informations en ( Engine Optimization).

Il faut bien l'admettre, toutes les vidéos de Matt Cutts ne sont pas des plus pertinentes puisque, bien souvent, le chef de la webspam team de Google ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et n'indiquent pas clairement la position du sur les questions posées par les internautes.

Jusqu'ici, on se disait qu'il était toujours bon de se tenir au courant des propos de Matt Cutts dans le but d'anticiper les futurs changements de Google. Mais en publiant sa nouvelle vidéo hier soir, Matt Cutts a changé la donne. En effet, le chef de la webspam team de Google répondait à cette simple question d'un internaute britannique :

« Google va-t-il pénaliser toutes les plateformes de dans les prochains mois ? Que faut-il faire pour éviter une pareille sanction ? »

La réponse de Matt Cutts devrait faire particulièrement plaisir à Miss Seo Girl qui se posait des questions récemment à propos du contenu de son puisque le chef de l'équipe antispam de Google a annoncé une marche arrière complète.

En effet, après les multiples réactions qui ont suivi la pénalité de Doc Sheldon la semaine dernière (découvrez le très bon résumé de Sylvain d'AxeNet à ce sujet), Google et Matt Cutts ont décidé de faire marche arrière et de ne plus pénaliser les plateformes de guest blogging.

La raison pour laquelle Matt Cutts et Google ont décidé de retourner leur veste réside dans la trop grande difficulté de distinguer le guest blogging naturel et les techniques spammy. Comme il explique dans cette vidéo (que vous pouvez découvrir dans son entièreté ci-dessous), Matt Cutts se dit las de lutter contre des webmasters qui ont toujours une longueur d'avance sur les algorithmes du moteur de recherche.

Découvrez la vidéo de Matt Cutts dans son entièreté ci-dessous :