Infographie : Le SEO Local en 2014

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infographie-seo-local-1Comme on l'expliquait hier dans notre article, de plus en plus de consommateurs utilisent des appareils mobiles lorsqu'ils se trouvent dans un processus d'acquisition. Avec cette augmentation croissante, les entreprises doivent comprendre qu'il est de plus en plus important d'avoir une présence sur les moteurs de recherche pour des requêtes locales.

De plus en plus souvent, les résultats des recherches effectués via des appareils mobiles sont alimentés par la localisation GPS de l'appareil. L'importance de se positionner correctement sur des requêtes locales a donc une importance considérable et une entreprise peut rapidement perdre des contacts et des clients en cas d'erreurs dans l'affichage des heures d'ouverture, des prix ou encore d'un menu.

Pour améliorer le d'un site internet, OptiLocal a décidé de créer une qui a été relayée en début de semaine par SearchEngineJournal.

Cette infographie nous rappelle comment gagner de la visibilité dans les résultats locaux de , c'est-à-dire en essayant d'apparaître dans le carrousel local de Google (dont une nouvelle version est actuellement en test), de gagner de la visibilité dans les résultats organiques locaux, d'être identifié sur Google Map, d'être listé dans les résultats locaux de Google ou encore d'obtenir ses propres données au sein du Knowledge Graph du .

Dans cette optique, il sera nécessaire d'appliquer plusieurs règles :

  1. Optimiser sa page Google+ Local
  2. Obtenir des citations
  3. Obtenir des critiques (positives)
  4. S'assurer de l'optimisation On-Site de son site
  5. Avoir un profil de liens entrants irréprochable

Découvrez ci-dessous différents conseils afin d'optimiser le local de votre site internet.

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