Google Penguin, pénalités ou mises à jour? Matt Cutts s’exprime

Google Penguin, est-ce une pénalité ? Le changement d’algorithme de Google suscite de nombreuses interrogations. A la source même des débats du SMX, les mises à jour Panda et Penguin. La question a aussi été abordée lors de la conférence SMX Advanced de Seattle.

Lors de la session annuelle « You & A with Matt Cutts », le responsable de Google Webspam, Matt Cutts a expliqué à Danny Sullivan, éditeur en chef de Search Engine Land, que la définition de « pénalité » s’inscrivait dans une action manuelle prise à l’encontre d’un site. Pour Matt Cutts, ni Panda ni Penguin ne sont des pénalités. Il s’agit plus ici de mises à jour d’algorithme.

Matt Cutts s’est aussi exprimé sur la possibilité de mettre à disposition des webmasters un outil permettant de désavouer certains liens. Cela pourrait cependant mettre des mois à se mettre en place.

De nombreux autres sujets ont été abordés tels que l’inefficacité de certains rapports de spam, Google+ et le vote +1 comme puissant signal de SEO et d’autres.

Traduction issue de Searchengineland.com
Article similaire publié également sur Abondance

Une réflexion au sujet de « Google Penguin, pénalités ou mises à jour? Matt Cutts s’exprime »

Les commentaires sont fermés.