Les facteurs de positionnement d’un site internet sur Google par Moz (Edition 2015)

facteurs positionnement google moz 2015 top1

Comme tous les deux ans, le site Moz.com vient de publié une étude concernant les facteurs de positionnement d'un site internet sur . Cette étude se base sur un enquête menée auprès de spécialistes du et d'une étude de corrélation (à ne pas confondre avec causalité).

L'étude «  Factors Study 2015 » a analysé davantage de données que les années précédentes puisque l'entreprise Moz a indiqué que pas moins de 15.000 données et 170 attributs avaient été mesurés. Parmi ceux-ci, on trouve notamment l'utilisation des , le temps de chargement, l'ancre du texte, les liens et encore bien d'autres.

Ci-dessous, on peut découvrir les résultats de l'enquête menée auprès de 150 spécialistes en référencement. Ceux-ci ont dû classer neuf grandes familles de facteurs en fonction de leur importance supposée (« 1 » signifiant que le facteur n'a pas d'influence et « 10 » que le facteur est important).

  1. Les liens sur le site: 8,22/10
  2. Les liens sur une page spécifique: 8,19/10
  3. Le contenu de la page et la densité des mots clés: 7,87/10
  4. Le contexte de la page (longueur, originalité, vitesse, données structurées, etc.): 6,57/10
  5. L'engagement et les données de trafic: 6,55/10
  6. La renommée de la marque: 5,88/10
  7. L'inclusion d'un mot clé dans le : 4,97/10
  8. Le nom de domaine en général (longueur, extension, etc.): 4,09/10
  9. Les signaux sociaux: 3,98/10

Pour en découvrir davantage sur les facteurs de corrélation, nous vous invitons à découvrir l'étude de Moz en cliquant ici.

Et voici une petite récapitulative de l'enquête menée auprès des experts en référencement naturel:

facteurs-positionnement-google-moz-2015