Yahoo teste les images à droite des résultats de recherche

 

Nous sommes souvent habitués à vous proposer sur notre blog des tests réalisés par Google plutôt que par Yahoo et la raison de ce léger parti pris est simple : Google représente plus de 90% des parts de marché en Belgique et en France.

Cependant, nous tenons tout de même à garder à l’oeil les évolutions que proposent les moteurs de recherche qui tentent de concurrencer Google que sont Bing, Yahoo ou encore le français Qwant. En effet, s’ils ne détiennent pas énormément des parts de marché, on ne peut pas prédire l’avenir de l’hégémonie de Google et il est impératif de s’y intéresser aussi.

Nous en profitons donc pour vous présenter le dernier test que Yahoo effectue actuellement sur son moteur de recherche et qui vise à promouvoir les images lorsqu’on effectue une recherche sur le moteur. C’est Rubén qui l’indique sur Allgoogletesting : Yahoo teste une mise en page qui propose de grandes images sur la droite des résultats de recherche pour certaines requêtes.

Voici une capture d’écran qui montre les résultats de recherche pour la requête « Windows 8 » effectuée par Rubén :

yahoo-teste-image-droite

Voilà une capture d’écran que nous avons effectuée nous-même :

yahoo-teste-image-droite-1

Et voici une vidéo que Rubén a prise :

Vous souhaitez réaliser des tests vous-même ? Alors suivez les conseils de Rubén sur le blog de AllGoogleTesting.

Google fait des tests également

Si Yahoo effectue ce test dans ses résultats de recherche, Google n’est pas en reste puisque nous avons remarqué une petite nouveauté lors de certaines recherches sur son moteur, et plus particulièrement pour ses annonces payantes.

Vous l’avez peut-être remarqué dernièrement également, Google propose sur certains résultats de recherche une petite vignette jaune accolée à côté de ses AdWords qui annonce qu’il s’agit … d’annonces.

Tout le monde n’a pas encore eu l’occasion de voir ces petites vignettes mais nous en avons vu régulièrement sur Google.be et Google.com. Google envisagerait-il de devenir plus transparent ?

screenshot-google-test-adwords-jaune

Que pensez-vous de ces tests effectués par les moteurs de recherche ? Pensez-vous qu’ils vont dans la bonne direction pour vous séduire ? Faites-nous part de vos réactions 😉

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.