Yahoo détrône Google aux USA en juillet 2013

 

La nouvelle peut paraître surprenante et pourtant elle provient d'une source sûre à savoir ComScore, le célèbre fournisseur de données qui mesure le comportement des internautes sur la toile. En effet, ComScore a publié en début de semaine son classement « Media Metrix » pour le mois de juillet 2013 qui établi le positionnement des différents médias en fonction de leur nombre de visiteurs uniques sur l'ensemble de leurs services. Ainsi, dans le cas de Google, ce classement tient compte des différents services tels que , +, Google Drive, le Google, etc.

Ce qui est surprenant dans le fait que ait détrôné Google en termes d'audience de l'ensemble de ses services, c'est que c'est la première fois depuis deux ans que Yahoo passe devant son rival (la dernière fois, c'était en mai 2011), sans doute en partie grâce au travail de fond réalisé par Marissa Mayer depuis qu'elle a été engagée par Yahoo en juillet 2012.

Au total (comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous), l'ensemble des sites gérés par Yahoo! ont généré pas moins de 196,6 millions de visiteurs uniques tandis que Google n'en a engrangé « que » 192,2 millions. En troisième position, on retrouve avec 179,6 millions de visiteurs uniques. On remarque donc que ce sont 3 services équipés de moteurs de recherche qui se situe sur les 3 premières marches du podium (retrouvez le classement des parts de marché des moteurs de recherche pour juillet 2013 ici).

Notons également aussi la présence de en 4e position, de à la 20e place ou encore de à la 30e position.

Yahoo détrône Google aux USA en juillet 2013