Une mise à jour « plus ciblée » de Panda déployée

 

Une mise à jour "plus ciblée" de Panda déployéeL’information nous provient de Searchengineland qui nous raconte dans un billet qu’une mise à jour de Google Panda a été effectuée ce jeudi. Cette mise à jour semble avoir été plus « légère » que les précédentes mises à jour de l’algorithme de Google. Du coup, ceux qui ont été touché précédemment par l’animal le plus célèbre du zoo de Google espèrent aujourd’hui récupérer leurs positions.

Cette mise à jour de Panda se conforme à ce qu’avait annoncé Matt Cutts il y a maintenant deux mois. En effet, dans une vidéo, le chef de l’équipe antispam de Google annonçait qu’il y aurait un adoucissement de Panda mais que les mises à jours se feraient tous les mois sur une période d’une dizaine de jours.

Google a confirmé cette mise à jour en expliquant que :

« In the last few days we’ve been pushing out a new Panda update that incorporates new signals so it can more finely targeted »

En d’autres mots, cette phrase annonce que Google confirme avoir déployé une nouvelle mise à jour de son algorithme Panda et que cette dernière sera plus ciblée grâce à des nouveaux signaux qui ont été incorporés dans l’algorithme.

Google annonce également qu’il sera peu enclin à confirmer ses futures mises à jour de Panda. On note aussi que plusieurs sites ont retrouvé leurs positions grâce à cette mise à jour.

Cette mise à jour devrait être la 27ème pour Google Panda comme on peut le voir dans cette liste des mises à jour de Google Panda.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant la visibilité de votre site internet ainsi que son référencement.

4 Comments

  • vianney@coque iphone, housse iphone Répondre

    bonjour,
    je suis surpris d’une nouvelle mise à jour mes si j’ai bien compris cela sera chaque mois maintenant ?

    cdtl vianney
    ps la mise à jour du page rank n’existe plus alors?

    bien à vous

  • Svetlana Répondre

    Les mises à jour ressemblent de plus en plus à des réglages « au fil de l’eau », et toutes ces annonces commencent à devenir lassantes… quand on voit la qualité des SERPs sur certaines requêtes, la communication a beaucoup de mal à masquer la faiblesse des algorithmes 😉

  • immobilier taroudant Répondre

    Google de plus en plus déterminé à mener la guere contre le duplicate content & aussi contre l’abus des liens

  • Adrien Répondre

    @Svetlana : C’est vrai que sur beaucoup de requêtes on remarque des faiblesses dans l’algorithme de Google 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.