Tout ce qu’il faut savoir sur le « Facebook Home »

By Social Media

Le Facebook Phone arrive : qu'est-ce que c'est ?

Comme on vous l’expliquait hier (« Le Facebook Phone arrive : qu’est-ce que c’est ?« ), Facebook a tenu une conférence ce jeudi soir aux alentours de 19 heures sur le campus de son quartier général de Palo Alto. Pour la troisième fois cette année, Mark Zuckerberg a annoncé une innovation mise en place par le réseau social : le Facebook Home (et non le Facebook Phone comme plusieurs médias sociaux – dont votre humble serviteur – l’avaient prédit).

Si le nom n’est pas celui qui était annoncé un peu partout, le principe, lui, reste le même : il s’agit d’une façon de faire exister Facebook sur les smartphones Android (il sera d’abord disponible sur quelques modèles avant de s’étendre à d’autres).

Pas un nouveau système d’exploitation

Lors de la conférence de presse, Zuckerberg a mentionné Facebook Home en le définissant comme une application qui « met les gens en avant plutôt que les applications ». Mais Facebook Home n’est pas un nouveau système d’exploitation, c’est plutôt un smartphone qui propose un nouvel écran d’accueil et une interface revisitée qui propose les notifications de Facebook, les nouvelles du fil d’actu ou les messages par exemple.

Autrement dit, Facebook Home est une nouveauté qui apporte quelques modifications plus ou moins intéressantes au système Android par défaut. En voici quelques unes :

L’écran d’accueil

Lorsque l’on allume son Facebook Home, on a droit à un écran de verrouillage ainsi qu’une page d’accueil appelée « Cover feed« . On y retrouve les publications du fil d’actu en mettant en avant ce que vos amis viennent de partager. Voici quelques exemples :

Tout ce qu'il faut savoir sur le "Facebook Home"

Les notifications

Les notifications, elles aussi, vont apparaître dans le Facebook Home. On y trouvera les mises à jour de Facebook et d’autres applications sur l’écran d’accueil. Il sera possible de les regarder directement ou de les mettre de côté pour y revenir plus tard.

Tout ce qu'il faut savoir sur le "Facebook Home"

Les chats et messages

C’est un des éléments que Facebook met en avant : sur le Facebook Home, lorsque vous recevrez un message alors que vous êtes en train de naviguer sur le web, vous pourrez répondre via une fenêtre pop-up.

Tout ce qu'il faut savoir sur le "Facebook Home"

Voici une petite vidéo qui vous aidera à comprendre toutes ces petites nouveautés :

http://www.youtube.com/watch?v=HKyO0hJEp-g&feature=share&list=PLxgUkHTvXNoZU-6mlHwEJ6BpAXlqNoa7T

Facebook Home devrait être disponible dès le 12 avril en téléchargement sur Google Play. Il sera d’abord accessible sur les smartphones HTC One, HTC One X, Samsung Galaxy S III, Samsung Galaxy Note II et le Samsung Galaxy S4.

Via Mashable

Tagged under: