Le test mobile-friendly de Google actualise lentement les mises à jour Robots.txt

 

smartphoneSi vous suivez régulièrement notre blog, vous n’êtes pas sans savoir que Google a mis sur pied un outil permettant de vérifier si votre site web est optimisé pour les appareils mobile ou non. Depuis quelques mois, Google communique d’ailleurs régulièrement à ce sujet afin de pousser les webmasters à résoudre les différents problèmes qui peuvent se poser.

Parmi les problèmes qui peuvent être mis en évidence par l’outil de vérification mobile-friendly de Google, on trouve le fait de bloquer ou de cloaker GoogleBot ce qui engendre comme conséquence que les robots n’arriveront plus à détecter votre site comme étant mobile-friendly.

Mais saviez-vous également que cet outil de test de Google est particulièrement lent pour mettre à jour les fichiers robots.txt? Dernièrement, un webmaster s’est plaint auprès du moteur de recherche dans Google Webmaster Help parce que l’outil ne fonctionnait pas à cause d’une erreur (vous pouvez retrouver le fil de discussion ici).

C’est le Googler Eric Kuan qui a répondu à ce webmaster lui expliquant que l’outil de test mobile-friendly pouvait prendre un peu de temps avant de découvrir que les fichiers robots.txt ont été mis à jour. Il faudra donc parfois être un peu patient avant que le moteur de recherche ne prenne en compte votre site comme étant optimisé pour les appareils mobiles.

Voici ce qu’a expliqué précisément Eric Kuan :

« The mobile-friendly test should be working for you now. When you make changes to your robots.txt file, it can take a little time for the Mobile Friendly Test to recognize that the robots.txt file changed. »

Vous n’avez pas encore effectué le test de Google pour savoir si votre site était optimisé pour mobile? Faites-le directement et gratuitement ici, cela ne prend que quelques secondes!

Si vous remarquez que votre site n’est pas optimisé pour mobiles, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider à conserver et à améliorer votre visibilité sur smartphones et tablettes!

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.