Le streaming vidéo de Facebook bientôt disponible pour les profils vérifiés

Depuis quelques jours, Facebook propose à certaines célébrités de diffuser des vidéos en direct via l’application « Mentions ». Une fonctionnalité qui ressemble fort à une riposte au Periscope de Twitter et qui pourrait être élargie prochainement à d’autres types de profils (notamment les marques).

facebook-mentions-live

C’est TechCrunch, le site spécialisé dans les nouvelles technologies, qui l’affirme sur son blog cette semaine: Facebook prépare le déploiement de son application de streaming vidéo (« Mentions »). Pour le moment limité à quelques célébrités, cette application pourrait s’étendre à différents types de pages et de profils, notamment les comptes « vérifiés » (c’est-à-dire contrôlés et authentifiés par Facebook).

Après l’application « Breaking News » dont nous vous parlions hier (qui consiste à concurrencer Twitter via des alertes envoyées par des médias à leurs abonnés), Facebook cherche aujourd’hui à concurrencer Periscope, cette application qui avait été rachetée en mars 2015 par Twitter afin de diffuser du flux vidéo en direct.

Depuis quelques jours, l’application « Mentions » offre la possibilité à certaines personnalités de diffuser des vidéos en direct. On a ainsi pu voir en direct Michael Bublé faire sa première vidéo, Lindsay Vonn s’entraîner en Nouvelle-Zélande ou encore Dwayne Johnson (« The Rock ») faire de la muscu.

Il se pourrait donc bien que, dans un futur proche, les entreprises et les marques puissent utiliser ce nouvel outil afin d’améliorer leur visibilité en ligne et d’offrir davantage d’interaction avec leurs fans !

L’exemple de Lindsay Vonn (car les vidéos peuvent être regardées ensuite en différé):

Skiing in New Zealand

Posted by Lindsey Vonn on mercredi 5 août 2015

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.