Réseaux sociaux : Facebook toujours loin devant

By Social Media

Une étude réalisée récemment par Pew Internet montre que parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes, Facebook trônait encore et toujours en première position, loin devant Twitter et autres Pinterest.

Les 18-29 ans sont toujours les plus nombreux

Cette étude réalisée durant la fin de l’année 2012 montre que ce sont les jeunes adultes qui utilisent le plus les réseaux sociaux, malgré l’augmentation du nombre d’utilisateurs plus âgés. Ainsi, les chercheurs estiment que 83% des 18-29 ans utilisent aujourd’hui un réseau social quel qu’il soit, contre 77% des 30-49 ans.

Réseaux sociaux : Facebook toujours loin devant

Facebook : 67 % d’utilisateurs

Deux tiers des internautes interrogés affirment qu’ils utilisent régulièrement Facebook. Les femmes y sont plus nombreuses que les hommes et ce sont, de nouveaux, les 18-29 ans qui y sont les plus nombreux.

Réseaux sociaux : Facebook toujours loin devant

Twitter et Pinterest suivent

Twitter est le réseau social qui monte : en deux ans, depuis novembre 2010, le nombre d’internautes utilisant Twitter a doublé et, aujourd’hui, 16% des internautes utilisent le service de micro-blogging.
De son côté, Pinterest n’est pas en reste puisqu’il touche 15% des internautes interrogés. Les femmes sont, selon cette étude, bien plus nombreuses que les hommes à utiliser Pinterest. En effet, 25 % des femmes interrogées utilisent ce réseau social contre seulement 5% des hommes.

Réseaux sociaux : Facebook toujours loin devantRéseaux sociaux : Facebook toujours loin devant

Cependant, malheureusement, cette étude n’indique pas de statistiques concernant Google+, qui aurait certainement dû avoir sa place parmi les réseaux sociaux les plus utilisés.

Tagged under: