Référencement local: Google réduit le nombre de ses résultats locaux

En fin de semaine dernière, nous avons remarqué que Google avait fait évoluer les résultats de recherche locaux au sein de son moteur de recherche. Principal changement: à la place du bloc de 7 résultats locaux, on ne trouve aujourd’hui plus que 3 résultats.

Google n’a pas fait d’annonce officielle sur le sujet mais le changement semble avoir eu lieu dans de différentes régions du monde puisqu’on remarque aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis que Google a remplacé le traditionnel pack de 7 résultats locaux par un bloc de seulement trois résultats. Conséquence de cette évolution: de nombreuses entreprises risquent de perdre de la visibilité et de nombreux contacts.

Vous ne vous souvenez plus de l’ancienne interface ? Voici une capture d’écran avant/après réalisée par SearchEngineLand:

Avant:

recherche-locale-2014

Et aujourd’hui: 

recherche-locale-2015-costume

Les principales différences au sein de la recherche locale:

  • On passe de 7 résultats à 3 résultats locaux
  • La disparition de la page Google My Business
  • L’adresse postale est incomplète (uniquement le nom de la rue mais ni le numéro, ni la ville)
  • Le numéro de téléphone disparaît également

Un porte-parole de Google a réagi à cette nouveauté en expliquant à SearchEngineLand que le moteur de recherche « essayait constamment d’explorer de nouveaux moyens qui permettront d’améliorer l’expérience de recherche des  internautes. La mise à jour propose aux internautes des informations plus pertinentes incluant des photos, des critiques et des prix ».

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.