Référencement local: 10 conseils pour une optimisation On-Page parfaite

 

infographie-10-conseils-referencement-localQuand on cherche à gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche, insister sur certaines recherches locales peut permettre aux entreprises d’accroître rapidement leur notoriété. Mais se positionner sur des recherches locales ne se fait pas d’un claquement de doigt comme on peut le découvrir dans l’infographie ci-dessous.

Pour qu’un site se positionne dans les meilleurs résultats de Google pour des recherches locales, il faut l’optimiser de manière à ce que le moteur de recherche prenne en compte certaines informations importantes comme la situation géographique par exemple. L’infographie qui suit a été réalisée par JeyJoo et propose 10 conseils qui vous permettront d’améliorer votre visibilité locale sur les moteurs de recherche. Toutefois, si vous préférez laisser ce travail à des professionnels, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider à améliorer votre visibilité 😉

Nous vous proposons ci-dessous un résumé des dix conseils offerts par JeyJoo. N’hésitez pas à consulter ensuite l’infographie complète pour obtenir de plus amples informations et, à nouveau, si vous avez besoin d’aide pour optimiser votre site, nous restons à votre disposition.

  1. Optimisez le fichier de votre logo ainsi que sa balise alt tag 
  2. Insérez votre nom, adresse et numéro de téléphone de manière visible sur le site web
  3. Ajoutez une carte Google Map
  4. Optimisez votre balise meta title et description en incluant votre ville et votre région
  5. Liez votre site web à d’autres sites de votre région
  6. Utilisez les bonnes balises relatives à la langue et à la région
  7. Éditez votre local business schema
  8. Optimisez votre authorship
  9. Présentez votre équipe
  10. Organisez des événements locaux et faites un peu de publicité

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Référencement local: 10 conseils pour une optimisation On-Page parfaite

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1 Comment

  • tendances du netRépondre

    Très bon récapitulatif de ce qu’il faut entreprendre pour améliorer son référencement local.
    Je me permet d’ajouter qu’il faut aussi s’inscrire sur le réseau Google My business, de bien optimiser sa page d’entreprise et de la lier avec son site internet. Ceci améliore le référencement naturel ainsi que l’affichage de votre fiche dans les SERPs de Google.

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