Le rafraîchissement de Google Penguin: Pas pour tout de suite

spam google penguinMauvaise nouvelle pour tous les propriétaires de sites internet qui ont été touché par la dernière mise à jour de Google Penguin et pour ceux qui espèrent que leurs concurrents se fassent toucher prochainement: l’actualisation des données de cet algorithme de Google n’est pas prévue avant plusieurs mois selon Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst au sein du moteur de recherche.

La dernière mise à jour de Google Penguin (Google Penguin 3.0) date du mois d’octobre 2014, soit près de 9 mois d’attente pour les webmasters et propriétaires de sites internet pour sortir d’une éventuelle pénalité ou pour voir des concurrents aux pratiques douteuses se faire éjecter des résultats de recherche. Et cette attente pourrait bien se prolonger encore plusieurs mois si on en croit les propos tenus par Gary Illyes ce weekend sur Twitter.

En effet, lorsqu’un internaute lui a demandé si on pouvait s’attendre à une actualisation des données de Google Penguin en même temps que de celles de Google Panda (prévue très prochainement), le Webmaster Trends Analyst de Google a répondu par la négative.

Pour rappel, après la mise à jour de Google Penguin 3.0, Google avait effectué plusieurs actualisations des données afin d’offrir les résultats les plus pertinents possibles et le moteur de recherche avait expliqué vouloir essayer de rendre la durée entre ces mises à jour la plus courte possible, voire même rendre Google Penguin en continu. Cependant, il semblerait que ce travail prenne plus de temps que prévu puisqu’on se dirige vers une attente aussi longue qu’entre Google Penguin 2.1 (le 4 octobre 2013) et Google Penguin 3.0 (le 18 octobre 2014).

Lors de la discussion sur Twitter entre Jamie Dodd et Gary Illyes, ce dernier a tout de même indiqué que Google essayait toujours de rendre l’écart entre les mises à jour le plus court possible et que le moteur de recherche tentera de lancer une nouvelle mise à jour d’ici la fin de l’année.

Bref, on risque encore d’attendre quelques mois avant une quelconque actualisation des données. Il faudra donc encore faire preuve de patience pour certains…

Envie de revoir toutes les mises à jour de Google Penguin ? C’est par ici 😉

Pour recevoir davantage d’informations concernant Google Penguin, n’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.