Que vaut le réseau professionnel LinkedIn ?

By Social Media

Que vaut le réseau professionnel LinkedIn ?Vous avez sans doute déjà tous entendu parler de LinkedIn. Le réseau social permet aux professionnels d’entrer en contact les uns avec les autres et, parfois, il arrive que certaines personnes trouvent du travail via ce biais. Mais que vaut exactement ce réseau professionnel?

Depuis hier, LinkedIn a franchi un nouveau cap : celui des 200 millions de membres dans plus de 200 pays. Peu surprenant, ce sont les Etats-Unis qui connaissent le plus grand nombre d’adhérents avec 74 millions de membres. Pour le reste, il s’avère que le réseau social se développe beaucoup dans d’autres langues que la langue anglaise. Par exemple, l’Inde est le deuxième pays en termes de membres avec 18 millions d’utilisateurs. Ensuite, le Royaume-Uni et le Brésil comptent chacun 11 millions de membres.

A côté de ces pays importants, d’autres grandissent vite également. Il s’agit par exemple de la Turquie, de l’Indonésie ou de la Colombie alors que quant à l’utilisation mobile, la Chine est en tête devant le Brésil, le Portugal, l’Inde ou encore l’Italie.

Qui sont les gens les plus « suivis » ?

En général, il s’agit d’un mélange de célébrités et d’entreprises. Richard Branson est le numéro Un devant le président américain Barack Obama. Viennent ensuite Deepak Chopra, Tony Robbins ou le PDG de LinkedIn Jeff Weiner.

LinkedIn améliore-t-il vos relations professionnelles ? Avez-vous déjà entendu que quelqu’un avait trouvé du travail via LinkedIn ? Faites-nous part de vos commentaires !

Vous pouvez également nous suivre sur LinkedIn !

Source : The Verge

Tagged under: