Quand les parents envahissent Facebook

By Social Media

Quand les parents envahissent FacebookAu départ, Facebook a été créé pour lier des liens entre les étudiants de différentes universités. Ensuite, petit à petit, le réseau social a commencé à prendre de plus en plus d’ampleur au point de devenir le premier réseau social à travers le monde.

Ces derniers mois, on remarque une nouvelle évolution dans l’utilisation de Facebook : le nombre de plus en plus élevé de parents qui s’inscrivent sur le réseau social. Une des raisons de ce phénomène consiste dans le fait que dans le monde actuel, il est de plus en plus difficile de surveiller les activités de ses enfants. Du coup, pour certains parents, parcourir les réseaux sociaux est la solution idéale.

Des données ont d’ailleurs été collectées par l’Education Database Online. Ces dernières montrent que près de la moitié des parents vérifient chaque jour les profils de leurs enfants (43% exactement). Plus précisément, ce sont les statuts et les photos qui éveillent le plus l’intérêt des parents. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants que, toujours selon ces données, 92% des parents utilisant le réseau social seraient amis avec leurs enfants.

Voici une infographie reprenant différentes statistiques concernant ce phénomène. Peut-être que certains adolescents réfléchiront désormais à deux fois avant de poster un statut ou avant d’accepter d’être tagué sur une photo…

Quand les parents envahissent Facebook

Via Mashable