Officiel: Twitter insère ses tweets dans les recherches mobiles de Google

Au mois de février dernier, Google et Twitter annonçaient le renouvellement de leur accord concernant l’insertion de tweets en live dans le moteur de recherche de Google. Après des premiers tests effectués au début du mois, c’est désormais officiel: les tweets sont à nouveau intégrés dans les recherches mobiles de Google.

Ce n’est pas la première fois que Google et Twitter signe un partenariat en vue d’insérer les tweets en direct dans le moteur de recherche. En effet, entre 2009 et 2011, les internautes qui effectuaient des recherches sur Google pouvaient déjà apercevoir des tweets sur Google mais la collaboration n’avait pas été renouvelée par la suite.

Depuis le début de l’année, nous savions qu’un nouveau partenariat avait été scellé entre la plateforme de microblogging et le moteur de recherche puis que des tests avaient été réalisés pour obtenir des premiers feedbacks. Aujourd’hui, l’intégration des tweets dans le moteur de recherche est désormais officielle puisque Twitter et Google ont chacun annoncé le lancement sur leurs blogs.

Quels avantages pour Twitter et Google ?

Le lancement de cette nouveauté est une excellente opération pour les deux géants du web puisque Google parviendra à offrir des informations en temps réel à ses utilisateurs alors que Twitter, de son côté, bénéficiera d’une manne de trafic bien plus importante.

A l’heure actuelle, les tweets ne sont insérés que dans les résultats de recherche effectués via des plateformes mobiles mais l’intégration sur PC devrait voir le jour prochainement.

Voici quelques images proposées par Twitter et Google:

Tagged under:

1 Comment

  • PlopPop Répondre

    Google commence à devenir sérieusement une poubelle, assez hallucinant de voir que selon les images, on doive scroller tout en bas pour obtenir le premier résultat naturel…

    Pas convaincu et j’espère que les bloqueurs de pubs sauront vite faire face à cette pollution visuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.