Découvrez les nouvelles pages de profil testées par Facebook pour les smartphones

L’application Facebook que vous avez téléchargée sur votre smartphone est sur le point de faire peau neuve. D’après TheNextWeb, le réseau social serait en train de tester une nouvelle disposition ainsi que des changements visuels au sein des pages de profil. 

Des captures d’écran de ce nouveau visuel ont déjà été réalisées par des internautes qui se sont empressés de les partager sur Twitter. Ainsi, dans la capture d’écran réalisée par @menazone et relayée ci-dessous, on remarque trois changements principaux: la photo de profil a été déplacée vers le centre de la page (plutôt que sur la gauche comme auparavant), la photo de couverture semble légèrement plus petite et les noms se trouvent désormais sous la photo de profil (plutôt que sur la photo de couverture, à droite de la photo de profil).
Découvrez les nouvelles pages de profil testées par Facebook pour les smartphones

A l’heure actuelle, c’est la seule capture d’écran que nous ayons trouvé de ce nouveau test de Facebook. Il nous est donc pour le moment impossible d’indiquer si d’autres changements ont eu lieu (notamment sur les pages « A propos » ou le design des photos).

Lorsque TheNextWeb a demandé à Facebook ce qui se passait, un porte-parole a répondu qu’un relifting de la version mobile des profils était actuellement en test dans le but d’améliorer la disposition du profil et de mieux présenter les informations relatives à la personne.

« We’re testing a redesign of the mobile version of profile that improves the profile layout and better presents information about a person »

Avez-vous déjà remarqué cette nouveauté ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Leave a Reply

Your email address will not be published.