Edit : La nouvelle interface de la SERP de Google devient officielle

 

capture-referenceur-1Ces derniers jours, de nombreux webmasters, référenceurs, spécialistes AdWords et internautes qui effectuaient de simples recherches ont remarqué que le look de leurs pages de résultats changeait régulièrement et qu’une nouvelle interface était de plus en plus visible.

Evidemment, ce n’est pas la première fois que Google effectue des tests pour offrir une nouvelle interface aux internautes (déjà à la fin de l’année 2013, nous avions publié un article qui proposait les différents tests de Google en une seule image) mais il est rare qu’un simple test soit si régulièrement aperçu. Au point de se demander si cette nouvelle interface n’était pas en phase de déploiement dans le monde.

Amit Singhal clarifie les choses au SMX

Lors du SMX West de San Jose, Amit Singhal (le directeur de la recherche chez Google) a clarifié les rumeurs en expliquant aux personnes présentes dans la salle que Google expérimente sans cesse et que ce test d’interface n’est que cela : une expérience deplus chez Google.

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué l’apparition de ce nouveau test de Google, Search Engine Land effectué des captures d’écran de la version habituelle ainsi que de celle testée actuellement. Les différences principales entre les deux versions sont :

  • Des AdWords dans un nouveau format,
  • Une fonte plus large
  • Des liens qui ne sont plus soulignés.

google-nouveau-design

Si vous deviez en choisir une, laquelle aurait votre préférence ?

Edit : Alors que Google annonçait hier que le nouveau look de sa SERP était toujours en test, Jon Wiley a annonçait aujourd’hui sur Google+ que la version était dorénavant officiellement déployée.

Voici la publication de Jon Wiley :


Tagged under:

1 Comment

  • AnonymeRépondre

    La mention « Annonce » sur fond jaune pour les adwords est une bonne chose. Cela permettra peut être aux internautes non spécialistes de faire la part des choses entre publicité et résultat de recherche.

    Parce que franchement sur certains mots clés, il faut désormais faire chauffer la molette de la souris et descendre très bas sur la page pour trouver les vrais résultats des serps.

    un comble lui a qui décidé de pénaliser les sites ayant trop de pub.

    Entre les résultats shopping (payant/pub), les adwords sur la gauche, le Knowledge Graph sur la droite.. sur un écran de 22″ vous n’avez plus que 2 ou 3 résultats sur l’écran avant de la faire défiler.

    Google se démarquait (à l’époque) de yahoo par son écran clair, mais c’est du passé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.