Nouveauté Google+ : les « Embedded Post » (ou publication intégrée)

 

En début de semaine, Google+ a annoncé avoir ajouté une nouvelle fonctionnalité  son service : la possibilité d’intégrer une publication de Google+ sur d’autres sites web, comme c’était déjà possible sur Twitter ou sur Facebook.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de Google+ pourront mettre une de leur publication en évidence sur leur site internet ou sur n’importe quel autre site en cliquant sur l’onglet « intégrer la publication » qui se trouve dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur droit de la publication. Voici une capture d’écran pour mieux visualiser la chose :

Google+ ajoute la fonction "intégrer une publication"

Deuxième étape pour intégrer la publication sur un site web ou un blog : il faut cliquer sur l’onglet « intégrer le post » et copier le code qui vous sera proposé par Google+ et qui ressemble à ceci :

Google+ ajoute la fonction "intégrer une publication"

Et lorsqu’on colle ce code dans une page web, cela donne ceci :


Pour l’instant, cette fonction est intégrée avec les deux plateformes que sont WordPress et Typepad mais selon Google+, cette fonctionnalité devrait très vite s’étendre à d’autres sites dans le futur.

Dernier élément intéressant : les publications intégrées sur les sites web peuvent être « plussée » et commentée à partir du site web en question. On peut également décider de suivre l’auteur de la publication à travers cette intégration de « post » (n’hésitez donc pas à vous abonner à nos publications ! ;))

Que pensez-vous de cette nouveauté Google+ ? N’hésitez pas à en discuter avec nous dans les commentaires !

Tagged under:

2 Comments

  • AdifcoRépondre

    Bonjour,

    bonne nouvelle. Comme ça on aura le même contenu partout, et cela multiplie les opportunités d’étendre son réseau.
    Oui, je vais vous suivre 😀

    Bonne journée

  • LindaRépondre

    Bonne idée qui permet à tous de pouvoir partager l’information, même sans grande connaissance HTML.

Leave a Reply

Your email address will not be published.