Les mots clés les plus recherchés sur Google en 2014

 

accident-avion-googleAprès celle dévoilée par Bing fin novembre et celle du moteur de recherche de Yahoo! au début du mois de décembre, c’est enfin au tour du moteur de recherche de Google de présenter sa liste des mots clés qui ont été les plus régulièrement explorés au cours de l’année écoulée. On y découvre énormément de tendances répertoriées aussi bien par pays que par catégories. 

Les mots clés les plus recherchés dans le monde en 2014

Au cours de l’année 2014, des milliards de recherches ont été effectuées sur Google et le moteur vient de lister les mots clés qui ont été les plus souvent insérer au niveau mondial dans la search box. Ils sont répertoriés au sein de neuf catégories différentes et on y trouve en tête des listes des personnalités comme Robin Williams, Jennifer Lawrence ou James Rodriguez mais aussi des événements comme la Coupe du Monde 2014, le match Brésil-Allemagne, la maladie Ebola ou encore des produits de consommation comme l’iPhone 6.

google-mot-cle-recherche-monde-2014

Les mots clés les plus recherchés en France en 2014

Pour Google France, le moteur de recherche est parvenu à dresser une liste d’une vingtaine de catégories de recherche au sein desquelles on trouve les acteurs les plus recherchés mais aussi les actualités, les chansons, les définitions, les émissions TV, les « Comment… » ou encore les « Pourquoi… ».

Parmi les recherches les plus récurrentes des internautes, on trouve donc Julie Gayet, l’accident aérien, la chanson « Sur ma route », « Comment voter blanc », la définition de « lol », secret story 8, l’Eurovision 2014, la Coupe du Monde, le film « Annabelle » ou encore « Pourquoi grève SNCF ».

Voici les recherches françaises pour quelques catégories:

google-mot-cle-recherche-france-2014

Et en Belgique?

Une fois n’est pas coutume, la Belgique bénéficie elle aussi de son propre classement des recherches les plus souvent effectuées sur le moteur de recherche. Il est bien évidemment moins fourni que celui de la France mais parvient véritablement à nous donner un aperçu de ce qui a alimenté le marché de la recherche en Belgique avec des mots clés tels que 2ème main, Wk 2014, Robin Williams, Nabilla, Stromae, Dries Mertens, Kim Kardashian ou encore Jeroen Meus.

Voici la liste des mots clés pour la Belgique:

google-mot-cle-recherche-belgique-2014

Et une petite vidéo de Google pour présenter l’année écoulée en images 😉

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.