La mise à jour Google Panda 4.0 est déployée!

 

La 25ème mise à jour de Panda a eu lieu le 15 marsLes spécialistes du web en parlaient depuis plusieurs jours sur les forums ainsi que sur différents blogs : une mise à jour de Google se préparait depuis quelques jours puisque les SERP semblaient assez volatiles. 

La confirmation de cette mise à jour est venue hier sur Twitter suite à un message de Matt Cutts qui expliquait sobrement que « Google déploie aujourd’hui sa mise à jour Panda 4.0 ».

Google Panda : qu’est-ce que c’est ?

Comme cela fait un petit moment qu’on n’a plus parlé de Google Panda sur ce blog, il est peu-être nécessaire de rappeler que cet algorithme de Google a pour objectif de lutter contre le fait que les sites de pauvre qualité parviennent à se hisser en haut des résultats de recherche de Google.

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez également certainement que Matt Cutts avait déclaré que Google ne communiquerait plus à propos des mises à jour de Google Panda car celles-ci devaient être intégrées automatiquement tous les mois dans l’algorithme du moteur de recherche. C’est vrai, mais il s’avère que cette mise à jour est plus importante que d’habitude et c’est pour cette raison que Google l’a nommée Google Panda 4.0

Quel impact sur nos sites internet ?

D’après ce qu’on peut apprendre sur le site spécialisé américain Search Engine Land, cette mise à jour de Google Panda aura un impact différent selon les langues. Ainsi, l’impact en anglais sera d’environ 7,5%.

Vous voulez redécouvrir toutes les mises à jour de Google Panda depuis le déploiement de cet algorithme ? Rendez-vous ici !

Par ailleurs, on apprend également via le compte Twitter que Google a commencé la semaine dernière une mise à jour pour les requêtes très spammy, la mise à jour Payday Loan 2.0. Plus d’informations ici !

Vous pensez que votre site a été pénalisé par Google ? Vous avez perdu en visibilité depuis le lancement de Google Panda 4.0 ? N’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

2 Comments

  • Senseo Répondre

    Je dois être une des victimes du mangeur de bambou. J’ai vu mes positions s’effondrer littéralement. Il y a quelques temps était survenu la même mésaventure. Mais peu après mes positions étaient remontées de plus belle. Coïncidence ou pas ?! Toujours est il qu’il me doivent une couleur au regard des cheveux qu’ils font naître sur ma tête. Qu’il garde ses poils blancs ce satané panda…

Leave a Reply

Your email address will not be published.