Les médias sociaux en 2014 [Infographie Interactive]

 

social-media-2014Comment les médias sociaux ont-ils évolué en 2014 ? Comment se propage une publication sur Facebook ? Quelles sont les habitudes des internautes sur Twitter ? Quel est le temps moyen passé par les internautes sur Google+ ? Découvrez de nombreuses statistiques dans cette infographie! 

De plus en plus d’entreprises utilisent aujourd’hui les médias sociaux dans leur stratégie webmarketing afin d’attirer de nouveaux clients potentiels mais également dans le but d’améliorer leur image de marque (parmi bien d’autres objectifs).

Si certains doutent encore de la pertinence des médias sociaux pour toucher des internautes intéressés par leur secteur d’activité, il suffit de réaliser différents tests sur une période plus ou moins longue et d’attendre les résultats. Ainsi, on remarque bien souvent que des petites campagnes publicitaires à hauteur de quelques dollars pourront toucher de nombreux internautes.

Afin d’en apprendre davantage sur les médias sociaux, découvrez de nombreuses statistiques dans l’infographie ci-dessous réalisée par Digital Insights. Vous apprendrez par exemple que :

  • 75% de l’engagement d’une publication sur Facebook intervient dans les 5 premières heures;
  • 53% des interactions entre un utilisateur de Google+ et une marque sont positives;
  • 44% des twittos n’ont jamais envoyé un tweet;
  • 23% des jeunes estiment qu’Instagram est leur réseau social favori;
  • 40% du trafic de Youtube provient du mobile (smartphones et tablettes);
  • Les entreprises qui tiennent un blog à jour obtiennent 97% des liens supplémentaires que les autres.

Les médias sociaux en 2014 [Infographie Interactive]

Tagged under:

1 Comment

  • allani ziadRépondre

    Excellente infographie qui donne un aperçu rapide sur les tendances des réseaux sociaux.
    Les chiffres concernant les blogs sont particulièrement intéressant, le fait que 3/4 des internautes consultent les blogs est vraiment encourageant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.