Matt Cutts : « Google ne pénalisera plus le guest blogging »

 

matt-cutts-guest-blogging-conseilsComme chaque semaine (ou presque), Matt Cutts, chef de l’équipe antispam de Google, publie une vidéo sur la chaîne Youtube de Google Webmaster Help dans laquelle il propose des conseils et des informations en SEO (Search Engine Optimization).

Il faut bien l’admettre, toutes les vidéos de Matt Cutts ne sont pas des plus pertinentes puisque, bien souvent, le chef de la webspam team de Google ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes et n’indiquent pas clairement la position du moteur de recherche sur les questions posées par les internautes.

Jusqu’ici, on se disait qu’il était toujours bon de se tenir au courant des propos de Matt Cutts dans le but d’anticiper les futurs changements de Google. Mais en publiant sa nouvelle vidéo hier soir, Matt Cutts a changé la donne. En effet, le chef de la webspam team de Google répondait à cette simple question d’un internaute britannique :

« Google va-t-il pénaliser toutes les plateformes de guest blogging dans les prochains mois ? Que faut-il faire pour éviter une pareille sanction ? »

La réponse de Matt Cutts devrait faire particulièrement plaisir à Miss Seo Girl qui se posait des questions récemment à propos du contenu de son blog puisque le chef de l’équipe antispam de Google a annoncé une marche arrière complète.

En effet, après les multiples réactions qui ont suivi la pénalité de Doc Sheldon la semaine dernière (découvrez le très bon résumé de Sylvain d’AxeNet à ce sujet), Google et Matt Cutts ont décidé de faire marche arrière et de ne plus pénaliser les plateformes de guest blogging.

La raison pour laquelle Matt Cutts et Google ont décidé de retourner leur veste réside dans la trop grande difficulté de distinguer le guest blogging naturel et les techniques spammy. Comme il explique dans cette vidéo (que vous pouvez découvrir dans son entièreté ci-dessous), Matt Cutts se dit las de lutter contre des webmasters qui ont toujours une longueur d’avance sur les algorithmes du moteur de recherche.

Découvrez la vidéo de Matt Cutts dans son entièreté ci-dessous :

Tagged under:

8 Comments

  • CR-DSIRépondre

    Hum, poisson d’avril ? Matt Cutts qui dit publiquement être fatigué de la lutte anti spam et donc baisser les bras comme ça ? Ce serait un peu gros non ?

  • Ayaseo Agence webRépondre

    Héhé, pas mal ce petit poisson….
    En même temps si GG doit vérifier manuellement chaque site ça va prendre un temps fou…

  • bernardRépondre

    Salut

    Bravo ! 😀
    ça m’aurait fait bien plaisir une vraie info dans ce genre .. dans mon adresse mail, tu comprendras pourquoi 😉

  • RayanRépondre

    Aah !! J’ai envie de le croire 😀

  • EveRépondre

    Poisson d’avril !
    Trop beau pour être vrai.

  • Miss Seo GirlRépondre

    Hello à tous !

    Alors là, c’est une très très bonne nouvelle ! 🙂

    C’est grâce à moi si Google a changé d’avis … je l’ai séduit avec ma belle robe noire 🙂 Merci Google, je suis flattée !

    Vive le guest blogging ! 🙂

  • Keeg - econceptRépondre

    J’y ai presque cru, bien joué. « Matt Cutts se dit las de lutter ». J’avais déjà ressorti LFE (ouais, un super outil de guest blogging), heureusement que j’ai compris le poisson à temps.

  • IFDPRépondre

    En voilà d’un poisson qu’on aurait bien aimé que ça n’en soit pas un 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.