Matt Cutts demande aux petits sites mal positionnés de se manifester

 

Dans un tweet publié dans la nuit de mercredi à jeudi, le chef de l’équipe antispam de Google, notre cher Matt Cutts, a demandé aux internautes de faire signe au moteur de recherche dans le cas où un bon petit site internet devrait être mieux positionner dans les résultats du moteur le plus influent de notre pays.

Voici le tweet en question :

matt-cutts-bon-petit-site

Le formulaire vers lequel nous dirige Matt Cutts explique que Google aimerait avoir un feedback concernant les petits sites web de haute qualité qui pourraient être mieux positionnés dans le moteur de recherche.

Google ajoute que le but de ce formulaire est de collecter les avis des internautes et qu’il ne faut pas s’attendre à voir le site proposé gagner des places dans les résultats du moteur de recherche.

Cependant, il ne suffit pas de donner l’URL du site internet à Google, il faut aussi argumenter et expliquer pourquoi le site internet devrait être mieux positionné. D’après nous, la raison pour laquelle Google a lancé ce formulaire est simple : il souhaite obtenir gratuitement des idées qui lui permettront d’améliorer ses algorithmes et offrir de meilleurs résultats aux internautes.

Vous voyez d’autres raisons de la création de ce formulaire ? Allez-vous le remplir ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Tagged under:

5 Comments

  • OlivierRépondre

    Bonjour,
    Des petits sites de qualité devrait bien figuré dans la recherche Google et pas seulement les gros qui ont plein de moyen financier.
    Si je trouve un site bon, je ferai un commentaire.
    Merci pour l’info
    Cordialement
    Olivier

  • Agence Web LilleRépondre

    C’est surprenant cette proposition de formulaire de la part de Google. Je ne remplirai pas ce formulaire car je trouve que l’algo est déjà pas mal. En même temps, comme vous le dites, c est une bonne raison pour encore mieux améliorer l’algo

  • ghostwriterRépondre

    Effectivement difficile à croire que cela va servir à autre chose que leur donner des idées…après je serais ravi que des internautes signale mon site comme méritant d’être mieux classé 😀

  • Agence EvenementielRépondre

    Google a déjà racheté tous les gros sites qui promettent, maintenant il s’attaque aux petits 🙂
    En tout cas le crowdsourcing à l’ancienne qui coûte nada, recyclé par un master mind de Big Brother, fallait oser : on peut envoyer sa liste par fax ou sur un post-it ?

  • SebastRépondre

    C’est toujours mieux que les formulaires pour dénoncer. Si ça peut tirer google vers le haut c’est une bonne chose.

    On en en effet un peu l’impression que google privilégie surtout les « gros » en dépit de toute considérations SEO.

Leave a Reply

Your email address will not be published.