Luvocracy : un Pinterest basé sur l’achat d’objets

By Social Media

Luvocracy : un Pinterest basé sur l'achat d'objets

Vous connaissez Pinterest, ce site web qui mêle réseau social et partage de photo et qui vous permet de bénéficier d’idées comme des recettes de cuisine, des destinations de voyage ou encore des vêtements à porter. Si oui, vous comprendrez vite l’intérêt de Luvocracy, un nouveau réseau social qui se base sur le même modèle que Pinterest mais qui est porté sur le shopping plutôt que sur les tendances ou les envies. 

Luvocracy a été lancé cet automne en version Bêta et part du principe suivant : nous achetons plus de produits lorsqu’ils sont recommandés par d’autres. La preuve avec cette étude réalisée par Nielsen qui démontre que 92% des consommateurs préfèrent le bouche-à-oreille que n’importe quelle autre sorte de publicité.

Luvocracy : un Pinterest basé sur l'achat d'objets

Le site fonctionne de manière semblable à Pinterest  mais à la place d’épingler des objets, les utilisateurs collectent des produits (des produits de beauté jusqu’aux outils high-tech) qu’ils mettent en avant. Il est également possible d’épingler des produits choisis par des amis ou des marques.

Christine Martinez, directrice de création chez Luvoracy, a expliqué à Mashable que leur but était de « construire une plateforme à partir de laquelle on peut voir des produits recommandés par des personnes en qui on a confiance ». 

Et ce qui est bien avec cette nouvelle plateforme, c’est que les produits qui sont mis en avant sont tous en stock et prêts à être achetés. C’est là que se trouve la différence majeure par rapport à Pinterest car sur ce dernier, lorsque vous cliquiez sur quelque chose que vous aimiez bien, il arrivait régulièrement qu’il s’agisse d’un vieil objet ou de quelque chose qui n’était plus disponible. Sur Luvocracy, ce n’est pas possible car il est interdit de publier un produit qu’il n’est pas possible d’acheter.

Alors, prêts à aller faire un tour sur ce nouveau site web ?

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