Les pages LinkedIn ressembleront-elles bientôt aux pages Facebook ?

 

nouvelle-page-linkedinPas plus tard qu’hier, le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé que des changements importants allaient voir le jour. Ces mises à jour concernent essentiellement le design des pages des utilisateurs. Comme sur Facebook, Twitter ou Google+, LinkedIn proposera notamment des photos de profil plus grandes.

D’après LinkedIn, le déploiement de ce nouveau design n’est actuellement disponible qu’auprès de ses membres Premium mais le réseau social professionnel promet que tous les membres du réseau bénéficieront de la mise à jour dans les prochains mois.

Parmi les nouveautés proposées par LinkedIn, on trouve notamment la possibilité d’ajouter une photo de couverture (à l’instar de Facebook, Twitter ou Google+), ce qui semble assez logique puisque beaucoup d’internautes utilisent aujourd’hui le réseau social professionnel comme CV en ligne.

A côté de cette nouveauté principale, LinkedIn propose différentes améliorations à ses membres Premium, parmi lesquelles :

  • La suggestion de mots clés afin d’optimiser la recherche de votre profil sur LinkedIn;
  • L’option qui permet à tous les membres de LinkedIn de voir votre profil en intégralité;
  • Un affichage plus profond offrant davantage d’informations de profil lors d’une recherche sur le moteur de recherche de LinkedIn (comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous).

nouvelle-page-linkedin-recherche

Une mise à jour qui sera déployée au fil des mois

A l’instar de Facebook lorsqu’il a déployé sa nouvelle page (qui sera enfin disponible pour toutes les entreprises à partir de cette semaine comme on peut le lire sur Marketing Land), il faudra certainement attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de voir cette nouvelle page apparaître sur votre profil.

Pour pouvoir bénéficier le plus rapidement possible de cette mise à jour, il sera nécessaire de devenir membre Premium (adhésion à partir de 9,99 $ par mois) ou de s’enregistrer sur cette page afin de faire partie des premiers à pouvoir tester cette interface.

Pour améliorer votre visibilité sur LinkedIn ou sur d’autres médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter !

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.