LinkedIn progresse sur le marché asiatique

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LinkedIn progresse sur le marché asiatiqueSi certains ou moteurs de recherche semblent intouchables dans le monde occidental (on pense à et à Facebook par exemple), ils ne le sont pas forcément dans le reste du monde. Par exemple, dans certains pays asiatiques, est leader du marché plutôt que Google, Sina Weibo est utilisé plutôt que ou encore QZone et V Kontakte plutôt que (voir notre article « Facebook : premier réseau social dans 127 pays« )

Cependant, parfois, un d'origine occidentale arrive à s'implanter dans ces pays asiatiques. C'est par exemple le cas de LinkedIn.

En effet, le réseau socio-professionnel le plus attractif du net a affirmé ce matin qu'il comptait désormais un million d'utilisateurs actifs à Singapour, soit 20% des 5 millions d'habitants que compte la cité-Etat. Pourtant, le réseau social tourné vers les professionnels est assez neuf dans le pays puisqu'il n'y a été mis sur pied qu'en 2011. Cette étape est particulière pour car cela signifie que le réseau social touche à présent 70 % de la population active et des étudiants de Singapour.

La raison de cette expansion rapide de LinkedIn à Singapour s'explique par l'activité importante de la Cité-Etat ainsi que par son centre financier. En plus, cette région est considérée comme ayant un grand potentiel au niveau de services de haute technologie et de services en ligne.

Mais Singapour n'est pas le premier pays à passer le cap du million d'utilisateurs sur LinkedIn. La Malaisie (environ 1 million), l'Indonésie et les Philippines (1,5 million), l'Australie (4 millions), l'Inde (19 millions) ou encore la Chine (3 millions) sont également des pays très actifs sur le réseau social.

LinkedIn progresse sur le marché asiatique

LinkedIn n'arrête plus son expansion et la firme annonce aujourd'hui qu'elle attire, en moyenne, deux nouveaux membres par seconde. Aujourd'hui, le nombre d'utilisateurs sur LinkedIn dans le monde a dépassé les 200 millions.

Via TechCrunch