Les recherches Gmail s’étendent enfin aux pièces jointes

Les recherches Gmail s'étendent aux pièces jointes: Enfin une simplificationHé là! Vous passez votre temps à vous cogner la tête contre le mur en essayant de trouver une pièce jointe spécifique dans votre boîte Gmail surchargée? Google est à court de pansement et propose la solution ultime: une nouvelle option de recherche de mots-clés pour les pièces jointes!

Par le passé, Gmail n’autorisait que les recherches au sein même les fichiers textes, mais à présent, les utilisateurs peuvent rechercher dans les fichiers de plusieurs programmes tels que Microsoft Office, Adobe Acrobat, Powerpoint et autres. Ceci vient se greffer quelques mois à peine après que la société ait annoncé que les emails personnels seraient utilisés dans les résultats de recherche.

Plusieurs autres opérateurs d’email populaires – dont Yahoo et Outlook – ont cette option depuis des années. Pour essayer ceci, ajouter simplement « has:attachment » au début de n’importe quelle recherche de mot-clé. Pour limiter les recherches à un type de fichier ajoutez simplement « filename:(type de fichier) » à la recherche.

Les recherches Gmail s'étendent enfin aux pièces jointes

Par exemple, si vous désirez retrouver le nom de votre site technologique préféré dans une pièce jointe PDF, tapez: « has attachment filename:PDF Tecca » dans la recherche Gmail.

Que pensez-vous de cette nouvelle option? Faites-nous part de vos appréciations!

Source: Mashable.com

Tagged under: