Les coûts par clics sont en baisse au niveau mondial

global search advertising trends

Est-ce que la recherche aurait perdu son entrain d'antan ? C'est ce que l'on pourrait croire suite au récent rapport de Global Advertising Trends de Kenshoo pour le premier trimestre de l'année. En effet, selon ce rapport, si les dépenses pour la recherche mondiale continuent de croître, les coûts par clics (CPC) commencent à stagner.

Ainsi, de manière plus précise et pour le côté positif, on peut remarquer que les dépenses pour la recherche ont augmenté de 15% pour le premier trimestre de 2013 par rapport à la même période l'année passée. Cependant, cette augmentation est à relativiser puisque entre 2011 et 2012, cette hausse avait atteint 32%. A côté de cela, le taux de clics ( – click-trough-rate) augmente de façon très positive (+62%).

Cependant, la moyenne mondiale de CPC a, quant à elle, connu une légère baisse. Elle se situe à 0,39 dollars au premier trimestre 2013 pour 0,41 dollars au même moment en 2012.

Pour ce qui est des appareils de bureau, il apparaîtrait que certains commerçants aient raté la révolution mobile. En effet, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les ordinateurs de bureau voient les dépenses en recherche dépasser le taux de clics, ce qui n'est pas très bon. Ainsi, par exemple, aux Etats-Unis, le taux de clics de ordinateurs de bureau était de 81% alors qu'ils recueillaient 86% des dépenses de la recherche. Au Royaume-Uni, le rapport était de 72% à 75%, comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous.

Les coûts par clics sont en baisse au niveau mondial

Via Searchenginewatch et Kenshoo