Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

By Social Media

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?Lundi, des hackers ont piraté le compte Twitter de Burger King. Ces derniers ont pris possession du compte @BurgerKing et y ont changé le nom du profil par « McDonalds » ainsi que le logo de l’entreprise de fast-food. Après cela, ils ont décidé d’envoyer une série de tweets plutôt douteux sur le compte Twitter de Burger King, comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous fournie par Mashable.

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

Pourtant, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cet incident n’a pas causé de graves problèmes à Burger King. Au contraire, ce piratage a permis à l’entreprise américaine de gagner en followers ! Quelques 30 minutes après le piratage du site, 5000 nouveaux followers suivaient la page Twitter de Burger King.

Mashable a tenté d’entrer en contact avec la marque afin d’avoir une déclaration et celle-ci a déclaré que le compte était suspendu jusqu’à ce que les administrateurs rendent le site légitime et les publications authentiques.

Cependant, l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque le nombre de followers de @BurgerKing a continué à augmenter depuis la publication de cette nouvelle. En quinze heures, Burger King a vu plus de 20.000 nouveaux adhérents suivre son compte. Ce piratage aura donc permis à Burger King de s’offrir une belle petite publicité !

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

Tagged under: