La 25ème mise à jour de Panda a eu lieu le 15 mars

La 25ème mise à jour de Panda a eu lieu le 15 mars

Pour beaucoup de référenceurs et de webmasters, la 25e mise à jour de Google Panda a eu lieu le vendredi 15 mars, conformément  à ce que Matt Cutts avait annoncé (« Matt Cutts annonce des mises à jour Panda et Penguin« ). Il s’agirait cependant de la dernière fois que la date d’une mise à jour visant à pénaliser les sites de mauvaise qualité est dévoilée.

En effet, d’après le site toujours très bien informé Searchenginland.com, Google n’a pas confirmé ni infirmé la rumeur et il est probable que le géant du moteur de recherche ne le fasse plus à l’avenir car dorénavant les mises à jour de Panda devraient s’étaler sur plusieurs jours. Voici donc les déclarations d’un porte-parole de Google :

« I don’t expect us to tweet about or confirm current or future Panda updates because they’ll incorporated into our indexing process and thus be more gradual »

Avez-vous remarqué des pertes de trafic ce weekend sur votre site internet ? Pensez-vous qu’il a été touché par Panda ? Si oui, n’hésitez pas à nous contacter, nous analyserons la visibilité de votre site avec vous et nous vous aiderons à récupérer votre visibilité !

Tagged under: