Le Knowledge Graph permet de réserver un hôtel lors de la recherche d’une ville

Brad Brewer a remarqué et partagé en début de semaine une nouveauté dans le Knowledge Graph de Google. Il s’agit d’une nouvelle option qui permettrait de découvrir les hôtels existant au sein de la ville recherchée.

Dans sa publication sur Google+, Brad Brewer indique qu’il existe désormais « une nouvelle option qui permet de découvrir le tarif moyen des hôtels en fonction de leurs notes ». Cette nouveauté n’est, pour le moment, pas disponible sur Google.be ni sur Google.fr mais si vous allez sur Google.com en version anglais et que vous recherchez « Paris », vous découvrirez également cette nouvelle option.

Voici un exemple sur Google.fr:

knowledge-graph-paris-fr

Et sur Google.com:

knowledge-graph-paris-en

On y découvre donc que les hôtels de 3 étoiles coûtent en moyenne 110 dollars alors que les nuits dans un 5 étoiles se chiffrent plutôt aux alentours des 400 dollars.

En cliquant sur l’onglet « View hotels », vous serez redirigé vers une nouvelle page de recherche incluant les termes [paris france hotels] et vous pourrez découvrir une multitude d’offres pour vos nuitées.

Voici la publication originale de Brad Brewer:


N’hésitez pas à tester cette nouveauté et à nous faire part de vos commentaires. Est-ce que vous trouvez cette option intéressante pour les internautes ou est-ce que cela va profiter essentiellement à certains sites populaires d’augmenter leurs parts de marché?

Contactez-nous pour de plus amples informations 😉

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.