Instagram atteint les 100 millions d’utilisateurs mensuels

By Social Media

Instagram atteint les 100 millions d'utilisateurs mensuelsLa semaine passée, Facebook, le réseau social le plus important au monde dévoilait ses statistiques. Le résultat était impressionnant avec 1,06 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Mais pendant que Facebook règne en maître sur la sphère des réseaux sociaux, les autres plateformes sociales luttent sans cesse pour gagner des parts de marché.

Justement, le 18 février, nous avons publié un article (« Réseaux sociaux : Facebook toujours loin devant« ) concernant les parts de marché des réseaux sociaux aux Etats-Unis. Celui-ci montrait que Facebook détenait 67% du marché, devant Twitter et Pinterest (16%), Instagram (13%) et Tumblr (6%).

Instagram gagne 10 millions d’utilisateurs en un mois

Mais la lutte entre ces réseaux sociaux est sans cesse croissante et, aujourd’hui, Instagram affirme qu’il atteint les 100 millions d’utilisateurs mensuels et ce seulement deux ans et demi après son lancement ! Et ce qui est surtout impressionnant c’est la vitesse à laquelle les utilisateurs auraient tendance à rejoindre Instagram. En effet, il y a à peine un mois, à la mi-janvier, Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram annonçait que le réseau atteignait les 90 millions d’utilisateurs actifs. Autrement dit, Instagram a gagné 10 millions d’utilisateurs actifs en plus en un mois : pas mal alors qu’on annonçait qu’il allait subir un exode massif suite à l’annonce du changement des termes de sa politique de confidentialité (« Instagram a revu les termes de sa politique de confidentialité« )

Après Twitter (« Twitter : le réseau social à la plus forte croissance« ), voici donc une autre plateforme sociale dont la croissance augmente de manière vertigineuse.

Via The Verge

Instagram atteint les 100 millions d’utilisateurs mensuels

Tagged under: