Infographie: combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux?

10 minutes par-ci, 15 minutes par-là… les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre quotidien. Mais, au fait, savez-vous combien de temps nous y consacrons à l’échelle d’une vie? Cette infographie, réalisée par MediaKix, vous livre des statistiques affolantes! 

5 ans et 4 mois

YouTube est, d’après MediaKix, le réseau social auquel nous consacrons le plus de temps, soit, en moyenne, 40 minutes par jour. Facebook monopolise 35 minutes de notre journée contre 25 pour Snapchat. Instagram échoue au pied du podium avec 15 minutes et Twitter ferme la marche avec un score d’une seule et unique minute. Au total, donc, les réseaux sociaux occuperaient notre esprit quotidiennement durant près de deux heures!

Au cours d’une vie, ces différentes plateformes monopolisent, tenez-vous bien, pas moins de 5 ans et 4 mois de notre existence! Étonnant, non?

Dans le détail:

  • YouTube: 1 an et 10 mois
  • Facebook: 1 an et 7 mois
  • Snapchat: 1 an et 2 mois
  • Instagram: 8 mois
  • Twitter: 18 jours

Les réseaux sociaux: pas les seuls coupables

MediaKix s’est amusé à lister ce qui pourrait être fait durant ce laps de temps. Figurez-vous que nous pourrions courir pas moins de 10.000 marathons, regarder l’intégrale des Simpsons 215 fois ou encore faire 32 aller-retour pour la lune!

Mais les réseaux sociaux ne sont pas les seuls auxquels nous accordons énormément de temps. La télévision, par exemple, nous occupe 7 ans et 8 mois. Nous passons également 6 mois de notre vie à faire des lessives ou encore 1 an et 10 mois à nous regarder dans le miroir! Des statistiques qui ont le mérite de nous faire réfléchir sur nos habitudes

Infographie: combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux?

Infographie: combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux?
5 - 1 vote

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.