[Infographie] SEO ou médias sociaux : quelle stratégie adopter ?

 

[Infographie] SEO ou médias sociaux : quelle stratégie adopter ?Notre infographie de ce début de semaine concerne deux techniques particulièrement intéressantes du point de vue marketing : le SEO (Search Engine Optimization) et les médias sociaux.

Pour savoir quelle technique était à privilégier, Quotatis a décidé de les comparer en fonction de différentes données comme

  • La création d’opportunité d’affaires,
  • La notoriété sur le marché,
  • La visibilité en ligne,
  • Et l’interactivité avec les consommateurs.

Alors, est-ce que les entreprises doivent plutôt se tourner vers une stratégie SEO ou vers une stratégie « social media » ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cette infographie réalisée par Quotatis.

[Infographie] SEO ou médias sociaux : quelle stratégie adopter ?

Et selon vous, est-ce que ce match se termine également sur un match nul ? Qu’en  pensez-vous ?

Via Socialbarrel

Tagged under:

3 Comments

  • Specialist Auto Répondre

    Je pense qu’on ne peut pas choisir une ou l’autre technique. Les deux sont complémentaires. Le SMO demande un travail permanent (animation des pages sociales) tandis que le SEO s’inscrit plus sur la durée (création de liens, remontée dans les SERP, optimisation on page). Il ne faut pas négliger les deux solutions. Ni le SEA pour les entreprises. Le match doit rester nul entre ces deux techniques de visibilité.

  • Adrien Répondre

    @Specialist Auto : je suis tout à fait d’accord avec vous, les deux techniques sont complémentaires et c’est la raison pour laquelle le match se termine sur un score nul 😉

  • Tang Répondre

    Deux univers complémentaires, qui n’ont ni à être opposés, ni à être comparés.
    Une question, dans le jeu de la poule et de l’oeuf, qui tient la tête?
    Pour moi c’est le SEO.
    Et vous?

Leave a Reply

Your email address will not be published.