Infographie: check-list pour un SEO local pertinent

Le SEO local permet aux entreprises de promouvoir produits et services auprès de prospects situés non loin de leur zone d’activité. Pour tendre vers un SEO local optimal, jetez un œil à cette check-list, établie par Velvet Cloud

Local citations

La première chose à faire est de vous créer une fiche entreprise au départ de Google My Business. Numéro de téléphone, adresse, horaires,…: cette plateforme vous donne la possibilité de renseigner les internautes quant à vos coordonnées pratiques.

Veillez également à distiller ce type d’informations au départ d’autres sites internet. Les annuaires officiels sont à ce titre incontournables, et ce, même s’ils ne vous est pas possible d’y renseigner votre site web.

Création de liens

Il vous faudra également créer des liens. Impossible de promouvoir votre entreprise au niveau local sans en passer par là. Mais attention à la qualité de ces derniers au risque de provoquer l’effet inverse…

Des avis positifs

Pour parvenir à vous distancier de la concurrence, il est important de parvenir à collecter des avis positifs depuis différentes plateformes (Facebook; Google,…). Il vous faudra également gérer les commentaires critiques.

Schema markup

Pour se démarquer visuellement de la concurrence depuis la page de résultats, rien ne vaut ce type de balise. Si Google encourage cette pratique, certaines études démontrent également que les résultats de ce genre induisent un plus grand pourcentage de taux de clic.

Un site internet responsive

Plus un site est responsive (soit compatible avec n’importe quelle plateforme) plus l’expérience utilisateur s’en trouve améliorée. L’internaute y passe donc logiquement plus de temps, entraînant de meilleurs résultats organiques, des leads de meilleure qualité ainsi que davantage de conversions. Vous avez donc tout à y gagner!

SEO On-page

Vous atteler à la réécriture de vos URLs, travailler les balises title, faire usage des balises H ainsi que vous pencher sur la qualité et la densité du contenu est également primordial.

Si vous savez désormais ce qui vous reste à faire, gardez à l’esprit de ne jamais basculer vers les techniques Black Hat ni le contenu dupliqué. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Infographie: check-list pour un SEO local pertinent

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