Infographie: Le référencement naturel et la métaphore du jardin

infographie-referencement-metaphore-jardin-topLe est un domaine qui attire beaucoup de nouveaux visages intéressés par cette sphère particulière du webmarketing. Mais ce secteur reste flou pour de nombreux consommateurs ainsi que pour les entreprises. C'est pour cette raison que l'agence iCandy Graphics a réalisé une reprenant la métaphore du jardin.

Si le référencement est un secteur d'activité de plus en plus reconnu dans le monde entrepreneurial ainsi qu'auprès des consommateurs, il est particulièrement difficile à expliquer en quelques minutes. D'ailleurs, si c'était si simple, n'importe qui pourrait optimiser son site et le référencer au top sur les moteurs de recherche.

En réalité, les technologies qui se trouvent derrière les algorithmes du de sont extrêmement complexes et évoluent régulièrement afin de s'adapter aux consommateurs.

Pour expliquer aux consommateurs et aux entreprises en quoi consiste le référencement naturel (SEO), iCandy a utilisé la métaphore du jardin. En effet, les points communs entre le jardinage et le référencement sont nombreux, notamment:

  • On récolte ce que l'on sème
  • Des facteurs internes et externes influencent le résultat
  • Il faut être patient pour obtenir des résultats
  • Un travail continu est nécessaire

L'objectif des deux activités est également identique: apporter le plus de trafic possible 

Quelques éléments de la métaphore:

  1. La qualité et la quantité sont cruciales
  2. La pertinence est impérative
  3. L'organisation est importante
  4. Un bon design est stimulant
  5. L'accès facile est crucial
  6. La longévité est un avantage
  7. La réputation fait tout

Voici l'infographie détaillée réalisée par iCandy ci-dessous. N'hésitez pas à la partager et à la commenter ci-dessous si vous la trouvez pertinente.

Vous avez des questions supplémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter !

infographie-referencement-metaphore-jardin