Infographie: Devenez le roi de la jungle SEO en 2015

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit rafraîchissement autour du sujet SEO. Car même si vous êtes un utilisateur averti, oublier les règles fondamentales du SEO peut s’avérer dangereux pour le renommée de votre site. Et si vous commencez seulement à travailler dans le référencement naturel, nous vous conseillons de lire attentivement ce qui suit.

snapshot seo en 2015

L’infographie ci-dessous, création de l’agence addmustard, a pour vocation de reprendre les éléments importants de la branche SEO sous la forme amusante d’une jungle. Vous y trouverez l’ensemble des animaux et autres personnages symbolisant les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, surtout ceux de Google.

Parmi les chiffres frappants, nous relevons que chaque seconde quelques 40 000 recherches sont effectuées, et qu’au bout d’un jour elles atteignent le nombre faramineux de 3,5 milliards ! La grande majorité des clics (94% quand même) est à attribuer à la recherche organique. Le panda, policier du contenu sous son apparence tranquille, touche environ 11,8% de l’ensemble des résultats, soit 413 millions de requêtes par jour. Pensez donc à écrire du contenu de qualité pour vos lecteurs. Parmi l’ensemble des sites existants,  environ 20 milliard de sites par jour sont crawlés par les spiders. N’oublions pas de citer le pingouin qui veille à ce que des liens naturels soient utilisés, et non pas des liens obtenus de manière douteuse. Il touche environ 3,1% de l’ensemble des résultats, soit 108,5 millions de requêtes par jour.

Nous vous invitons donc à sauter dans la jeep internet et de parcourir le safari du SEO. Bonne route !

infographie-jungle-seo-2015

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.