Infographie : Le pouvoir des vidéos pour les petites entreprises

 

infographie-videos-petites-entreprises-1Vendredi dernier, notre article reprenait les différentes statistiques qui ont fait le webmarketing dans le courant du mois de mars. Parmi ces statistiques, on trouvait une étude qui expliquer que les vidéos présentes sur les sites web pouvaient favoriser la décision d’achat des consommateurs.

Cette étude réalisée par Animoto à la fin de mois de décembre auprès de plus de 1.000 consommateurs américains a également fait l’objet d’une infographie qui reprend de nombreuses statistiques intéressantes. Parmi celles-ci :

  • 96% des consommateurs estiment que les vidéos sont utiles quand il s’agit de prendre une décision et d’acheter en ligne;
  • 73% des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit ou un service s’ils peuvent voir une vidéo explicative auparavant;
  • 71% des consommateurs expliquent que les vidéos donnent une impression positive de l’entreprise qui la propose;
  • 83% des consommateurs préfèrent des vidéos plutôt courtes, c’est-à-dire de 5 minutes maximum;
  • Etc.

Offrir des vidéos aux consommateurs et aux internautes peut donc avoir un impact non-négligeable sur les ventes de la société. Mais attention, il ne s’agit pas de faire des vidéos qui n’ont aucun sens. Non, le but est de démontrer l’utilité de l’objet à vendre, de le montrer sous toute ses coutures mais aussi, si c’est possible, de jouer sur l’humour, le réconfort et l’éducation afin que la vidéo soit partagée le plus possible.

Découvrez des statistiques mais aussi des conseils sur l’importance des vidéos sur les sites web dans cette infographie réalisée par Animoto.

infographie-videos-petites-entreprises

Tagged under:

1 Comment

  • JeromeRépondre

    A l’ère de interconnecté, ça parait logique de rajouter une couche multimedia avec des videos.
    Il y a quelques mois je suis tombé sur un site qui ne fait que de la pièce détachées pour mobiles (pas que du basique, ils vendent aussi de l’écran) et le fait qu’ils expliquent en vidéo comment faire pour changer leurs pièces (il fallait démonter les 3/4 de mon S3), j’ai acheté chez eux même si il n’étaient pas les moins chers. Comme quoi!

Leave a Reply

Your email address will not be published.