Infographie : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans l’e-commerce ?

 

Parce qu’une stratégie efficace en social media (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Google+ ou LinkedIn) peut amener de nombreux leads et contacts pour une entreprise e-commerce, découvrez cette infographie de rappel sur les médias sociaux !

infographie-social-media-ecommerce-1Les entreprises qui se lancent aujourd’hui dans l’e-commerce doivent faire face à une concurrence toujours plus importante. Pour essayer de sortir de la mêlée et se rendre visible auprès d’une clientèle ciblée, plusieurs solutions s’offrent à ce type de société. Parmi elles : référencement naturel, annonces publicitaires, e-mailing ou encore établir une stratégie spécifique sur les médias sociaux.

Dans notre infographie de ce lundi,  nous allons nous concentrer sur cette dernière solution afin de démontrer que, malgré les nombreux débats concernant l’impact des médias sociaux sur les ventes e-commerce, les marques investissent toujours plus dans ces médias qui permettent de toucher un grand nombre de clients potentiels. Un premier chiffre pour illustrer nos propos : 4 internautes sur 10 ont déjà acheté un produit dans un magasin ou en ligne après l’avoir partagé sur Facebook, Twitter ou Pinterest.

L’infographie ci-dessous nous semble être un bon rappel de l’importance d’une stratégie social media sur le web aujourd’hui. Il ne faut cependant pas se lancer là-dedans les yeux fermés mais définir dès le départ et avec précision la stratégie à adopter. Vous découvrirez ci-dessous quelques chiffres et quelques idées qu’il est bon de rappeler pour établir une stratégie pertinente et efficace.

Parmi les éléments que nous retiendrons particulièrement :

  • 74% des consommateurs font confiance aux médias sociaux pour guider leurs achats,
  • Le trafic provenant des médias sociaux sur les sites e-commerce a augmenté de 17,8% entre janvier et juin 2013,
  • Les médias sociaux permettent de construire une image de marque, d’être proche des consommateurs, de mettre en avant des promotions, de partager des tuyaux, d’offrir des vidéos spéciales ou encore de montrer un produit en action.

Découvrez cette infographie qui a été réalisée au début du mois de février par Mobstac :

infographie-social-media-ecommerce

Infographie : Pourquoi intégrer les médias sociaux dans l’e-commerce ?

Tagged under:

1 Comment

  • AdminWincomRépondre

    A mon avis, le plus important sera de définir le réseau social qui conviendra le plus à son activité (B2B ou B2C), celui le plus fréquenté par la cible (ados, hommes, femmes, séniors, etc) ainsi que le support le plus utilisé (mobile, PC, etc). Une fois ces 3 éléments fixés, l’attraction des prospects et clients sera plus performante et plus efficace en terme de conversion et de fidélisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published.